A la fois société éditrice d’applications interactives révolutionnaires et société de développement, ClickOn, propose son expertise aux régies publicitaires, aux annonceurs, comme aux éditeurs de contenus afin de développer des applications viables et performantes. En partenariat avec HTTV (httv.fr), ClickOn devient une référence dans l’innovation et la recherche sur le secteur de l’HbbTV grâce entre-autres au ClickOn-Lab.

L’HbbTV ou TNT 2.0, est considérée aujourd’hui comme la technologie d’avenir de la télévision. Elle permet le rapprochement entre l’écran historique et les solutions e-business modernes.
Cette norme de diffusion de flux de données s’installe petit à petit dans les foyers français et devient la norme standard de diffusion sur l’ensemble des terminaux.

Les ClickOnApps :
Permettent d’intégrer de l’interactivité sur toutes les publicités télévisées, sans modifier les spots originaux, afin de développer les performances de ceux-ci. Elles apparaissent par transparence lors des publicités partenaires et sont utilisables depuis la télécommande de la TV connectée.

ClickOn Buy-It : Optimiser le retour sur investissement d’un annonceur en proposant l’achat du produit directement.

ClickOn Sample-It : Développer un canal de marketing direct en proposant des échantillons, des brochures ou des coupons au téléspectateur.

ClickOn Like-It : Accroître la visibilité des annonceurs en permettant au téléspectateur de partager ou diffuser la publicité, voire le produit sur les réseaux sociaux.

ClickOn c’est aussi :
Une entreprise qui est experte dans le conseil, l’accompagnement et le développement des projets de n’importe quel annonceur sur la TV connectée.
Une entreprise jeune et dynamique qui insuffle une nouvelle vision au TV-Business.

La norme HbbTV en clair :
Norme HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV) : lors de la diffusion d’une publicité par une régie (« Broadcast » d’un flux), le flux est composé d’une composante vidéo et d’une composante audio. La norme HbbTV permet de rajouter, dans le flux, des données permettant le déploiement d’applications interactives sur les téléviseurs.

Cette norme européenne initiée par TF1 et France Télévisions est adoptée par plus de 100 acteurs majeurs de l’industrie de la télévision en Europe, par des chaines de télévisions, des constructeurs de téléviseurs (Samsung, Toshiba, LG, Philips, Sony..) et des éditeurs de contenu.

Aujourd’hui, la majorité des téléviseurs vendus depuis le début de l’année 2011 sont compatibles HbbTV. Cela représentera environ 5 millions de téléviseurs compatibles en début 2013 et 50 millions en 2014 en Europe.

ClickOn échange avec : TF1, France TV, M6, Orange, Havas Media, Toshiba, Ngine Network, etc…

ClickOn est soutenue par : OSEO, Incubateur Descartes & HTTV.

ClickOn est le premier service interactif en France permettant aux annonceurs d’optimiser leur campagne publicitaire à la télévision. Il participe donc activement à l’innovation française dans les nouvelles technologies. ClickOn propose de capter le désir de consommation induit par les spots TV pour le convertir en achat direct ou en lead de façon simple, efficace et sécurisée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.clickon-buy.com/