Plante endémique des zones équatoriales humides, le desmodium est depuis toujours utilisé par les habitants de ces régions pour les nombreuses vertus médicinales qui lui ont au fil du temps été attribuées. Soucieux de toujours œuvrer au bien être en mettant à disposition les meilleurs produits naturels, Nature Algues souhaite aujourd'hui le faire découvrir.

Connue des tradi-praticiens qui en font usage depuis des générations, et reconnue scientifiquement grâce à plusieurs études menées par des équipes de recherche africaines ainsi qu'européennes telles notamment celles des Docteurs Pierre et Anne-Marie Tubéry (Les recherches et les études scientifiques élaborées par les docteurs Tubery ont permis de mettre en évidence les propriétés et les effets bénéfiques du Desmodium sur le foie et notamment sur les affections hépatiques), le desmodium est majoritairement utilisé en phytothérapie (traditionnelle ou moderne) pour traiter des affections hépatiques comme la jaunisse.

Son usage très répandue en Afrique de l'ouest se décline sous forme d'autres utilisations comme la prévention de l'asthme, la lutte contre les ulcères d'estomac, la constipation, etc., et en d'autres endroits du monde, tels que chez les amérindiens du Venezuela où il est indiqué pour combattre l'épilepsie.
Son usage massif et répandu s'explique en partie par le fait que c'est une plante très commune, se retrouvant à l'état sauvage aussi bien autour de troncs d'arbres tels ceux des palmiers à huile ou des cacaoyers, que dans les potagers des habitants.

C'est pourquoi, fort d'une recherche sérieuse et de l'efficacité prouvée du desmodium, Nature Algues a créé une nouvelle gamme de compléments alimentaires issus de l'agriculture biologique spécialement préparés à base de desmodium adscendens (le nom scientifique du végétal utilisé).

Le desmodium en gélules va très vite devenir le nouveau meilleur ami du foie. Utilisant les propriétés détoxifiantes de la plante, le desmodium bio de Nature Algues va protéger le foie et en stimuler les défenses naturelles afin d'améliorer le bien être digestif en s'intégrant parfaitement à un régime de qualité, une prise quotidienne de 4 à 6 gélules suffisant, pour diminuer significativement le taux de transaminases et ainsi minimiser les risques pour l'organe hépatique.

Disponible en pilulier de 90 gélules ou en format sachet de 60, le tout dans un emballage ECO, écologique et économique, pour toujours mieux respecter votre environnement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nature-algues.com