Telligo, organisateur de colonies de vacances à thèmes depuis 1993, a décidé d’étendre son succès en donnant aux enseignants la possibilité d’offrir des classes de découverte de qualité à leurs élèves.

Les classes de découverte Telligo
L’objectif des classes de découverte de Telligo ? Initier les enfants aux plaisirs de la découverte scientifique, historique et linguistique de façon ludique dans un environnement de qualité lors d’un voyage scolaire. Déjà 13 circuits ont été pensés et développés : des 5 sens au monde du vivant, de l’eau, de l’espace, de la préhistoire en passant par l’écologie, l’histoire ou encore Harry Potter, les enfants ont déjà beaucoup de choses à découvrir en classe découverte !
Le premier objectif des (classes de découverte) est de donner aux enfants des connaissances et des compétences sur un sujet précis. Les classes de découverte reposent essentiellement sur des ateliers théoriques et pratiques animés par nos animateurs. Cette approche, ludique, suscite l’envie d’apprendre aux enfants.
Selon la formule choisie, les animateurs Telligo sont plus ou moins présents dans la vie quotidienne du voyage scolaire. Des animations et des visites peuvent être organisées sur demande pour enrichir la classe de découverte.

Les centres d’hébergement
Classes-telligo offre 34 centres d’hébergements sur toute la France : à la mer, à la montagne, à la campagne, au bord d’une rivière ou au pied d’un volcan, chaque centre d’hébergement profite d’un environnement unique et de qualité. De plus, tous les centres d’hébergement répondent à des critères sévères de confort intérieur, de restauration, d’accueil et de sécurité. La quasi-totalité des classes de découvertes sont disponibles sur tous les centres.

Les tarifs pour partir en classe découverte
Les tarifs des classes de découvertes sont indépendants du circuit choisi, c’est la localité du centre d’hébergement qui détermine le prix du voyage scolaire.
Les tarifs dépendent de la formule choisie mais comprennent généralement : l’enseignement, une équipe d’animation, le matériel, les documents pédagogiques, le centre d’hébergement en pension complète, les veillées, la communication avec les parents, et jusqu’à 5 séances d’atelier de 45 minutes par enfant et par jour.
Les transports ne sont donc pas inclus dans les tarifs, cependant, l'entreprise peut aussi l’organiser entièrement sur demande.
Classes-telligo propose également de nombreuses visites et animations optionnelles afin d’enrichir les classes de découverte.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.classes-telligo.fr/