Dans le cadre d'une forte progression de son activité sur le secteur des PME, et à la demande croissante des entreprises en solutions de Communications Unifiées, Siemens Enterprise Communications, fournisseur de premier plan de solutions de bout en bout pour la communication d'entreprise annonce l'intégration de la plateforme VMWare Zimbra Collaboration Server (ZCV) et le système d'exploitation Apple à la solution OpenScape Office.

• Une innovation pour répondre aux besoins spécifiques des PME

L'amélioration de la solution OpenScape Office répond aux attentes des 7 millions d'utilisateurs des PME clientes de Siemens Enterprise Communications. Elle permet ainsi de rendre le travail collaboratif plus efficace tout en s'intégrant de manière transparente dans les applications professionnelles. En outre, de plus en plus de PME ont adopté les outils d'Apple, recherchant ainsi un support technique complet pour Mac OS.

Les ventes mondiales d'OpenScape Office ont augmenté de 75% cette année, après une évolution de 67% des performances sur le secteur des PME l'année dernière. La solution phare de Siemens Enterprise Communications a connu des performances constantes depuis son lancement en 2006, et se révèle être la solution de choix pour les communications unifiées des PME. Une telle croissance a contribué à une augmentation de 52% du nombre total de lignes IP déployées sur l'ensemble des segments au premier trimestre 2012.

« La récente croissance des ventes d'OpenScape Office démontre que Siemens Enterprise Communications aide plus que jamais les PME à simplifier les communications d'entreprise, à adopter la mobilité et à améliorer leur efficacité » déclare Patrick Kehoe, Vice Président Senior, Business Partners et SMB Business, Siemens Enterprise Communications. « Nos clients PME recherchent la flexibilité pour aller plus loin, améliorer le service client et limiter les coûts. Ces améliorations permettent de satisfaire de tels besoins grâce à une meilleure communication et une collaboration plus étroite ».

• Focus sur les avantages du serveur Zimbra de VMware dans OpenScape Office VMware Zimbra Collaboration Server (ZCS) est un serveur de collaboration incluant les emails et le calendrier. Avec OpenScape Office, les PME bénéficient désormais de communications unifiées performantes intégrées à leur plateforme de messagerie.
Cette intégration permet également aux PME de réduire leur investissement en gérant tous leurs services de communication depuis un seul et unique système fonctionnant sous Zimbra.

« Aujourd'hui, les PME sont à la recherche d'outils pour les aider à se développer à l'international et concurrencer les grandes entreprises » déclare John Robb, directeur senior chez VMware.

« L'intégration entre OpenScape Office et Zimbra® offre aux PME une seule et unique solution de communications qui leur permet de rationaliser l'expérience utilisateur, améliorer la productivité et de réduire les coûts pour concurrencer efficacement les plus grandes entreprises ».

• Une expérience utilisateur enrichie avec OpenScape Office pour Mac

Avec la solution OpenScape Office, les utilisateurs Mac de Siemens Enterprise Communications ont accès au meilleur des solutions de communication unifiée. En plus du support de Mac OS, l'interface a été grandement améliorée afin d'enrichir l'expérience utilisateur. Avec OpenScape Office myPortal, conçu pour Windows et Mac (ainsi que les appareils mobiles tels que les iPhone, iPad et système d'exploitation sous Android), les utilisateurs peuvent avoir un accès instantané à tous leurs services de communication via une interface flexible, indépendamment du type d'appareil et en tout lieu.

• OpenScape Office : des fonctionnalités étendues pour améliorer la productivité

OpenScape Office est la solution idéale pour améliorer la productivité des PME grâce à l'intégration des communications dans le processus métier.

La solution inclut les fonctionnalités suivantes :

– Open Directory Service (ODS) : connectivité intégrée à des bases de données externes. ODS donne accès à des bases de données de contacts, rendant possible l'identification d'appelants entrant par nom ainsi que la recherche de contacts au-delà de ceux enregistrés dans le répertoire personnel.
– OpenScape Office Application Launcher : une application client qui permet le lancement de n'importe quelle application tierce, telles que les applications CRM, grâce à une identification de l'appelant, afin d'améliorer le service client.
– Microsoft Office 365 support : OpenScape Office offre une connectivité flexible avec Microsoft Office 365 groupware.

>> Disponibilité
OpenScape Office est disponible dès maintenant exclusivement via le réseau de distribution de Siemens Enterprise Communications. De plus, les PME peuvent recevoir des fonctionnalités avancées gratuites de Communication Unifiée si elles passent à OpenScape Office avant le 30 juin.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://siemens-enterprise.com