La Poste a émis depuis le 30 mars 2012 le premier carnet de beaux timbres
Lettre Verte.

Pour ce premier carnet de http://timbres.laposte.fr/rayon/catalogue-produits/beaux-timbres (beaux timbres) avec la mention Lettre verte, La Poste a choisi une thématique visuelle axée sur un choix de photos de fruits de France et du monde entier (kiwis, papayes, raisins, noisettes, mangues, bananes…) de couleur verte.

Un peu d’histoire…

Le timbre Lettre verte, créé par Yves Beaujard et mis en vente le 1er octobre 2011, reprenait le visage de la Marianne associée à une feuille. Il était pour l’instant disponible à l’unité, en carnet ou en feuille de 100 timbres.

Avec le timbre vert, La Poste offre le choix à ses clients d’une distribution de leur Courrier rapide, en 48h, à un prix inférieur de 3 centimes au timbre prioritaire rouge (0,57€ et 0,55 € pour les entreprises).

Elle crée ainsi une offre économique, rapide et fiable, plus respectueuse de l’environnement car ne nécessitant pas de prendre l’avion, sauf pour la Corse et les DOM.

Avec la Lettre verte, La Poste donne donc la possibilité à ses clients de faire le choix d’un plus grand respect de l’environnement. La Lettre verte, distribuée en 48h, a en effet été conçue pour émettre -15% de CO2 dès à présent et jusqu'à – 30% en cible par rapport à la Lettre prioritaire.

La Poste renforce ainsi son engagement en faveur d’un Courrier Responsable.
La Lettre verte participe à sa politique offensive en matière de réduction des émissions de CO2, qui s’appuie notamment sur une gamme de transports propres, des formations à l’éco-conduite, la gestion environnementale des bâtiments et l’éco-conception de ses offres.
Avec un objectif : -20% d’émissions de CO2 d’ici 2015 ! http://timbres.laposte.fr/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.laposte.fr