Entrepreneur, salarié, ces deux parties se réunissent pour discuter d'un point précis: les conditions de travail. En effet, la loi prévoit que les garanties sociales soient explicitées par écrit. Ce qui a donné naissance à un accord entre ces parties, cet accord est appelé aussi convention collective.
Cette convention règle les rapports de travail entre employeurs et employés, il précise les modalités de formation, donne la grille salariale, définit les congés payés…
Ce document est obligatoire dans une entreprise, même ayant un seul salarié, afin que les salariés trouvent des réponses à leur question et prouve les abus de l'employeur.
Le site convention.fr a été crée depuis 2003, pour fournir aux professionnels des conventions collective de qualité et toujours à jour. Il propose 450 conventions différentes, et a mis en place des outils d'aide à leur recherche.
Trouver une convention c'est être en règle avec la loi, ainsi grâce à http://www.convention.fr/convention-par-intitule.html (l'intitulé du document), elle peut être retrouver. Aussi, grâce au numéro de brochure, numéro d'IDCC et le code “NAF”, le client pourra débusquer son précieux Graal.
Convention.fr dispose d'autres atouts, il permet l'obtention de cet accord sous 2 formats: PDF et livre. Aussi, le mode de paiement par chèque est présente sur ce site et enfin il prévient le client lorsqu'une mise à jour est disponible.
Cela se fait par l'envoi d'un e-mail.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.convention.fr/