Les magasins de surplus militaire ne sont pas destinés qu’aux passionnés de sports de tir ou de combat. Avec un peu d’imagination créative, un filet de camouflage peut faire un meilleur décor dans une pergola ou une terrasse.

Usage décoratif des filets de camouflage militaires

À l’origine, les filets de camouflage ont pour but de dissimuler les postes d’embuscade ou de surveillance. Ils se déclinent en des teintes semblables au type de terrain où se déroule une opération : le vert de la forêt, le kaki de la savane, le sable du désert… Actuellement, le filet en blanc est disponible sur le marché.
Spécialement conçus pour résister au transport, aux déménagements fréquents, les filets s’installent facilement dans un recoin de la maison : jardin, terrasse ou pergola, et même en rideau. Des crochets ou des tringles suffisent à tout mettre en place.
D’ailleurs, il est possible de relier plusieurs filets pour couvrir une plus grande surface. Sur Stock US, les filets ont une largeur de 2,4 m ou de 3 m. Pour la longueur, certains sont vendus en rouleau faisant en tout 78 m, d’autres sont découpés et vendus à l’unité.
L’unité peut faire 3 m x 2,4 m minimum et 6 m x 3 m maximum.

Propriétés des filets de camouflage

Dans un premier temps, les filets de camouflages ont l’avantage d’être économiques, car vendus auprès de magasin de http://www.stockus.fr/surplus-militaire-usmc.html (surplus militaire) comme Stock US. Ce sont des prix déstockage qui sont appliqués.
Dans un deuxième temps, les filets de l’armée sont très résistants, plusieurs traitements leurs ont été appliqués pour qu’ils ne soient pas sensibles aux environnements auxquels ils sont prévus être utilisés. Concrètement, les filets subissent un traitement antiultraviolet, antireflet et parfois anti feu (ignifugés).
Ils résistent à l’eau et à la moisissure, bref, aux différentes intempéries. Pour ce mois d’août 2012, les filets sont en promotion sur Stockus.fr. Pour plus de détails, il faut visiter le site, les articles en promotion sont indiqués par des étiquettes orange.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.stockus.fr