Un parc d’attraction uniquement dédié aux vins du Beaujolais-Mâconnais et à leurs secrets de fabrication : c’est ce qui vous attend au cœur du Hameau Duboeuf. Pendant le mois d’aout, de nombreuses familles viendront partager une journée d’exception dans ce parc proche de Lyon.

Cet été, les aoutiens en balade sur la route des vins du Beaujolais-Mâconnais devraient faire une halte à Romanèche-Thorins pour découvrir le parc d’attraction hors normes créé il y a près de 20 ans par Georges Duboeuf, grand nom du Beaujolais.

Le Hameau Duboeuf est un oenoparc de près de 30000m2 qui permet chaque année à des milliers de visiteurs de mieux connaitre la richesse du terroir du Beaujolais. Entre initiations à la dégustation et attractions à sensations comme Ciné Up, son cinéma dynamique, le Hameau Duboeuf allie la tradition à la modernité.

Un parc d’attraction qui se passionne pour les grands crus du Beaujolais

Ouverte en avril dernier, http://www.hameauduvin.com/#/fr/oenotourisme-beaujolais-cinema-immersion (la nouvelle attraction Ciné Up) réjouit tous les visiteurs du Hameau quel que soit leur âge. Un projet d’envergure qui a demandé 11 jours de tournage en hélicoptère au-dessus du Beaujolais pour la réalisation d’un film éducatif et amusant où le spectateur accompagne deux abeilles dans une quête riche en rebondissements.

Aux premiers jours de l’été, des représentants officiels de la région du Rhône se sont rendus jusqu’à l’oenoparc pour inaugurer cette animation. Plus tard en juillet, c’est Bernard Pivot qui est venu à son tour prendre son envol en compagnie des deux charmantes abeilles de Ciné Up.
Il a été ravi de la qualité de l’animation. Pour lui «Tout dans le Hameau du Vin invite au bonheur des sens et de l’intelligence.».

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.hameauduvin.com/