Il y a longtemps que beaucoup d'entreprises ne veulent plus crouler sous les dossiers de recrutement, les CV qui s’amoncellent et ont le temps de tout faire entre la publication de l'annonce sur les divers joboards, recevoir tous les candidats intéressants, les trier, les revoir, etc.
Ces sociétés ont un point commun : elles utilisent un logiciel de recrutement. Mais ce n'est pas le tout d'être doté de ce type de logiciel, encore faut il qu'il réponde aux besoins de mobilité et de communication. Voilà pourquoi les logiciels de recrutement en Saas sont les plus prisés, car ils permettent d'autoriser leur accès de n'importe où dans le monde avec seulement un navigateur web ou un smartphone.
Ce type de http://www.humansourcing.com (logiciel rh) permet également de diffuser largement les informations à tous les collaborateurs de l'entreprise qui ont de près ou de loin affaire aux ressources humaines de l'entreprise.
Il n'y a pas besoin d'installer ce logiciel sur tous les postes des employés, un simple navigateur web leur suffit.
Ce type de logiciel de ressources humaines permet donc non seulement de gérer les recrutements faits toute l'année, de n'importe où dans le monde, mais en plus de pouvoir constituer une CVthèque rapidement avec l'enregistrement automatique des CV reçus dans une base de données, la postage des annonces sur les différents joboards .
Les multinationales peuvent également suivre l'evolution de la mobilité interne de leurs salariés et par exemple proposer plus facilement des emplois à l'international qui se libèrent à leurs collaborateurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.humansourcing.com