Le site notifemail.com a été refondu en accuse-de-reception.com dans le but d’optimiser la visibilité du service et marquer une véritable évolution axée autour d’une gratuité totale et une simplicité optimale.

La société GENIDEV, spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, a lancé en 2008 le site Notifemail.com dans le but d’assurer un service d’acheminement d’e-mails recommandés. En effet, la valeur légale d’un e-mail avec accusé de réception est optimisée du fait de la vérifiabilité et la traçabilité qui lui sont accordées.

Le site Notifemail.com s’est caractérisé par un service rapide, simple et efficace mais avec une tarification qui s’est avérée complexe pour les utilisateurs. Outre cette tarification, le non de marque Notifemail posait parfois problème quand à sa reconnaissance, sa visibilité sur internet et sa compréhension de la part des destinataires des e-mails.

Des changements majeurs

La refonte du site Notifemail.com en accuse-de-reception.com dépasse le nom pour englober certaines caractéristiques commerciales et techniques du site.

Cette refonte marque l’évolution de toute une stratégie commerciale et managériale. En effet, le nom de l’ancien service manquait de pertinence et ne renseignait pas toujours les utilisateurs du service, et surtout leurs destinataires de la nature du service rendu.
L’e-mail envoyé pouvait très facilement passer pour un spam ou une publicité ou simplement un contact inconnu et se voyait alors supprimé sans lecture.

Le nouveau nom de marque accuse-de-reception.com ne peut être plus explicite.

En outre, une tarification, jugée complexe par les utilisateurs du service Notifemail.com, décourageait parfois les habitués des boites mail gratuites et sans engagement. De ce fait, une gratuité quasi-naturelle du courrier électronique devait être maintenue entant qu’argument de vente et un système de bannières publicitaires a été, alors, mis en place afin de subvenir aux besoins de la société et permettre la pérennité du site.

Afin de rendre cette refonte la plus efficace et la plus pertinente possible, les équipes de GENIDEV ont décidé de ne garder que l’essentiel du service, à savoir la confirmation de la réception de l’e-mail, et de rendre son utilisation la plus simple possible en changeant les codes couleurs et en épurant l’interface utilisateur pour qu’elle soit plus conviviale et plus intelligible et cohérente.

A propos du site accuse-de-reception.com et de son fonctionnement :

Le site Accuse-de-reception.com, initialement appelé Notifemail.com, est un site de prestation de service en ligne, développé par la société GENIDEV dans le but de fournir un outil fiable et reconnu légalement de transfert de courrier électronique recommandé.

L’utilisation du site relève d’un jeu d’enfants
il suffit d’ajouter à l’adresse du destinataire de votre e-mail l’extension « .accuse-de-reception.com » Ex : jean@gmail.com.accuse-de-reception.com.

L’e-mail sera, alors, mis en attente sur le serveur du site accuse-de-recption.com et un e-mail de confirmation sera envoyé. Le destinataire devra, ensuite, accuser réception en cliquant sur un lien contenu dans le message qu’il a reçu.
C’est seulement après cette opération qu’il recevra l’e-mail précédemment mis en attente. Ce processus permet une traçabilité sans faille en plus de fournir une preuve de réception légalement reconnue, sauvegardée sur le site accuse-de-reception.com et qui constitue un tiers de confiance.

Site web : http://accuse-de-reception.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://accuse-de-reception.com