Yooneed est un site d’annonces gratuit, mis en place depuis décembre 2011, qui se présente comme la communauté de tous les services aux particuliers.

Ce réseau social est né d’un constat : d’un côté, les sociétés de services ont besoin d’optimiser leur temps pour produire plutôt que de trouver des clients et de plus en plus de personnes ont du mal à boucler leurs fins de mois et recherchent de nouvelles sources de revenus, tandis que de l’autre, cadres et femmes actives manquent de temps et souhaitent se faire aider…
Yooneed a donc été crée pour mettre en relation ceux qui recherchent un service et ceux qui le proposent.

Sa valeur première est de valoriser l’individu. Son créateur Laurent Blanchard nous explique lui-même le concept : « Nous pensons sur yooneed.com que nous avons tous du talent, une force, un savoir-faire manuel ou intellectuel, où nous sommes plus doués, que nous aimons & savons faire, que nous avons envie de transmettre ou partager. Yooneed permet à chacun de pouvoir l’exprimer, d’être connu et reconnu pour cela et pourquoi pas d’en vivre ou tout simplement d’améliorer ses revenus, tout particulièrement en ce moment. »

Le site s’appuie aussi sur la loi Borloo pour se développer. L'État encourage en effet les Français à participer à la création d'emplois. Il offre aux bénéficiaires de services à la personne une réduction de leur impôt sur le revenu.

Un début prometteur pour le nouveau réseau social avec déjà plus de 10000 inscrits et un reportage diffusé sur France 24 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yAHJULHDKsk

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.yooneed.com