Novoceram http://www.novoceram.fr, créateur de carrelage et d’émotions depuis 1863, s’inspire du fameux conte de Charles Perrault La Barbe Bleue pour mettre en scène un stand féerique au Cersaie 2012, Salon International de la Céramique d’Architecture et de l’Aménagement de la salle de bain, qui aura lieu du 25 au 29 septembre 2012 à Bologne (Italie).

Ce conte datant de 1697 s'avère très actuel à en juger par les nombreuses interprétations qu'il a suscitées ces dernières années. Très récemment d'ailleurs, c'est la fameuse auteure belge Amélie Nothomb qui publie sa version personnelle en cette rentrée 2012.

D'un autre côté, dans le projet du stand, qui porte la signature de Francesco Catalano, le palais de Barbe Bleue prend la forme d’une anthologie de chambres cubiques dont chacune est l’allégorie d’une valeur essentielle à la philosophie de Novoceram : L’Inspiration, le Charme, La Relation, La Fabrique, La France et La Nature.
Dans chacun des 6 espaces thématiques seront exposées aussi les nouvelles collections de Novoceram: Orage, Ciment, Vertige ainsi que la nouvelle faïence Zone.
Comme dans l’histoire, il existe une septième chambre « défendue » : elle abrite la dernière valeur secrète de Novoceram où les visiteurs, en bravant l’interdiction de Barbe Bleue, pourront oser pénétrer pour découvrir enfin le mystère qui s’y cache.
Novoceram invite les visiteurs à redécouvrir avec poésie et humour ce conte qui a habité les rêves des enfants, pour en faire une métaphore de la curiosité, à la base de toutes les découvertes, et lier à ce fil symbolique les principes majeurs de l’entreprise qui fêtera l’année prochaine ses 150 ans.
Pour suivre l’avancement du stand et (re)découvrir tous les stands de Novoceram le site ou la Page Facebook de Novoceram sont disponibles.
Informations pratiques
Stand « Barbebleue » Novoceram
Cersaie 2012 – Bologne (Italie) – Pavillon 18 – Stand B42/C39
Du 25 au 29 septembre 2012
Entretiens
Francesco Catalano, auteur du projet du stand, Stéphanie Guerrouche, attachée de presse, toute l'équipe Novoceram et la direction sont à disposition pour un entretien au sujet du stand, des produits ou de l'usine.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.novoceram.fr