La http://www.fitnetmanager.com/gestion-conges-rtt (gestion des congés RTT) est une problématique inhérente à toute structure soumise aux problématiques de réduction du temps de travail. En effet, la lois Aubry de 1998 et 2000 engagées sous le gouvernement Jospin impose une nouvelle durée légale du travail.
La durée légale hebdomadaire passe alors de 39 heures à 35 heures.

Avec cette réorganisation du temps de travail les entreprises, d'abord uniquement celles ayant un effectif supérieur à 20 salariés puis toutes les autres, doivent faire face à toute une nouvelle gestion des temps.

Pour répondre aux exigences légales de 35 heures hebdomadaires, la solution généralement adoptée a été la mise en place de jours de RTT. On voit alors apparaître un nouveau type d'absence dans les organisations avec un nouveau défi la gestion des congés RTT.
Les congés RTT sont octroyés au salarié pour compenser les heures de travail effectif au delà de la durée légale du travail hebdomadaire soit 35 heures.

La gestion des congés RTT vient donc s'ajouter à tout le processus de gestion des congés.

Si pour les fervents défenseur d'Excel il s'agissait d'un nouveau paramètre qui viennait complexifier la gestion déjà fastidieuse des congés, les heureux utilisateurs de FitnetManager n'ont aucun mal à faire face à toute nouvelle gestion des congés de n'importe quel type.

Qu'il s'agisse de congés RTT, de gestion des congés payés ou autre, la solution Fitnet Manager permet de créer autant de type d'absences que souhaité et surtout de consolider facilement tous les compteurs existants au niveau de chaque collaborateur et évidemment dans les reportings.

Rien n'est aussi intuitif que de saisir une demande de congés RTT avec l'application Fitnet Manager et puis de la soumettre au valideur.

Avec une récupération des données en temps réel, la gestion des congés RTT comme la gestion des congés payés se caractérise par une simplicité indéniable, une fiabilité incomparable et surtout une automatisation efficace qui a de quoi faire des jaloux.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.fitnetmanager.com