Chaque année, c'est plus de 50 000 français qui décident de se lancer dans la franchise. En 2012, le secteur comptait 1658 franchiseurs pour 65059 de franchisés. Le chiffre d'affaires du marché est estimé à 50,68 milliards d'euros.

Face à un tel engouement, l'Observatoire de la franchise se veut partenaire des acteurs de ce secteur en fournissant une information sur les dernières tendances du marché.

Le site internet est un lieu de visibilité pour les enseignes souhaitant se développer en franchise. Ils peuvent s'inscrire et présenter leur réseau. Plusieurs domaines d'activité sont proposés, allant de l'ouverture d'une agence d'interim au lancement d'une franchise KFC.

Dans une même mesure, l'Observatoire de la http://www.observatoiredelafranchise.fr (franchise) propose à ceux qui souhaitent créer leur entreprise, des conseils et des fiches pratiques pour les accompagner dans leur projet. Comment ouvrir un carrefour City ? Quels sont les éléments constituant un business plan etc.
Tous ces points permettent une prise de conscience sur la réalité d'une création de franchise.

L'internaute pourra ensuite évidemment postuler en ligne pour devenir le franchisé de la marque d'une enseigne telle que Point soleil par exemple.

Pour en savoir davantage sur les entreprises partenaires et l'actualité de la franchise, rendez-vous sur notre site

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.observatoiredelafranchise.fr/