Dénicher des (chemises fashion) sur la toile ? Une visite s’impose sur la boutique en ligne du créateur François Legendre, dédiée à cet univers. Les commandes sont traitées individuellement, chaque chemise est réalisée à la pièce et peut être personnalisée.
François Legendre est donc attentif à la qualité sur toute la ligne : création, fabrication et service client.

La centaine de modèles proposés devrait permettre de trouver les styles complétant chaque vestiaire. La ligne Chemises Originales pour le rayon plutôt classique un brin décalé. La collection chemises Mode pour la partie plus fashion victime du dressing.
Et enfin pour les étagères dédiées au glamour : la gamme chemises Luxe.

Avec son col mandarin, la chemise Kimono est une des spécialités de la marque, ou comme réinventer la chemise col mao. Les déclinaisons de ce modèle sont particulièrement appréciées par les internautes à la recherche d’une chemise mariage, chic mais sans cravate.
Soigner le détail anime également l’ensemble des créations de François Legendre. Ainsi la chemise origami et la chemise poignet mousquetaire sont proposées dans de nombreuses variantes.

Côté gamme de couleurs le créateur privilégie les effets monochromes, avec parfois du bicolore : la chemise col blanc est autre un thème récurent des collections. Les matières sont développées et fabriquées spécialement pour la marque.
Tous les modèles sont des chemises 100% coton double retors avec un traitement antiplis exclusif. Quatre coloris prédominent :: reflets de ciel vaporeux pour la chemise bleue ; effets soyeux de la chemise grise chinée ; unis immaculé jouant sur les transparences de superpositions pour la chemise blanche; enfin, chemise noire dans le style des peintres aristocratiques.

De même que pour le design, la silhouette imaginée par François Legendre est résolument moderne, faisant la part belle à la chemise cintrée, dont la longueur et les finitions sont étudiées pour pouvoir la porter aussi bien à l’intérieur ou à l’extérieur du pantalon, sans perdre en élégance.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.francoislegendre.com/