La vente de pièces détachées en ligne est un domaine très spécifique qui demande des compétences pointues en mécanique. Avec leur site carlu.fr, les établissements Carlu et cie proposent cette expertise avec leur boutique en ligne dédiée à la vente de pièces pour tracteurs et machines agricoles.

La variété des produits disponibles à la vente est très vaste. Elle se compose des pièces agricoles comme l'embrayage, la http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/250 (batterie de tracteur), ou encore les cardans. Elle concerne également la motoculture avec ses motobineuses, motoculteurs ou taille-haie.
Tous ces produits peuvent être commandés en ligne et expédiés en France métropolitaine et en Belgique.

La spécialité de ces sites de vente en ligne réside dans la vente de pièces adaptables, ce qui permet de bénéficier de pièces neuves à un tarif compétitif. En effet, bien qu'incontournables autrefois, les pièces de marque ou pièces d'origines sont certes d’une grande qualité, mais elles sont souvent proposées à des tarifs jugés élevés par les exploitants agricoles soucieux de leur budget.
C'est pourquoi le marché de la pièce détachée tend à se spécialiser dans le domaine la pièce adaptable.

Par ailleurs, le principal reproche apporté aux pièces adaptables, à savoir leur faible qualité de fabrication et leur solidité toute relative fait figure d'histoire ancienne tant les progrès effectués par les industrielles furent importants ces dernières années.

C'est pourquoi l'avenir de la pièce détachée agricole semble résolument tourné vers l'adaptable qui semble plus à même de répondre aux besoins des exploitants agricoles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.carlu.fr