Edgeflex annonce avoir obtenu la certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités au terme d’une année de clarification de ses processus, accompagnée par le Qualipole Languedoc Roussillon.

Cette démarche initiée par Jerome Pasquet, gérant de la société, avait pour objectif de permettre à la société de continuer son développement sur de bonnes bases, tout en maintenant la qualité de service qui a toujours été sa priorité.

« C’est la raison pour laquelle nous avons choisi la norme ISO 9001, car elle place la satisfaction client au cœur du système de management tout en étant une norme généraliste, qui nous permet donc de prendre en compte les exigences de l’ensemble de nos clients, quels que soient leurs secteurs d’activité » précise Jerome Pasquet.

Edgeflex a donc été certifié ISO 9001 par Afnor Certification pour l’ensemble de ses activités, de la conception au produit fini en passant par les batteries et l’injection plastique.

Une certification qui vient récompenser le travail de l’ensemble de l’équipe d’Edgeflex. Chacun a en effet participé à la mise en place du nouveau système, sous la direction de Clothilde Capus, Responsable Qualité chez Edgeflex.
Après un état des lieux de l’existant, plusieurs réunions et essais ont été nécessaires pour trouver le fonctionnement le plus adapté.

« Mettre en place une nouvelle façon de faire, changer les habitudes afin d’harmoniser le travail de chacun n’est pas toujours facile. J’ai pu compter sur l’engagement de la direction et ainsi obtenir l’adhésion de l’équipe.
L’accompagnement de Jérémy Cicéro, consultant au Qualipole LR nous a été d’une grande aide pour réussir à structurer les différents business process de l’entreprise en moins d’un an. C’est pour s’assurer de cette efficacité que nous avions choisi de nous faire accompagner, et nous avons été pleinement satisfaits » commente Clothilde Capus.

L’entreprise va continuer à améliorer son système pour le rendre toujours plus performant et intégrer par la suite de nouvelles certifications, telles que l’ISO 13485 et l’ISO 14001.

A propos d’EdgeFlex
Certifiée ISO 9001, EdgeFlex intervient à tous les niveaux de la conception et de la fabrication de produits technologiques : design logiciel, électronique et mécanique. EdgeFlex assure aussi le sourcing composants, LCD, batteries, BMS, PCB, injection et prototypage rapide des plastiques.
Elle prend également en charge l'assemblage et le test de cartes électroniques et l'intégration des produits finis sur son site de Montpellier.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.edgeflex.com