Avec la mise en place de son service de banque en ligne, la BNP Paribas vise à améliorer l'accessibilité de ses clients et plus largement des divers internautes à ses services bancaires.

Cette banque émane d'une fusion relativement récente, au regard de l'Histoire bancaire française, puisque cette dernière fut déployée au tournant des années 2000. Elle visait à réunir deux acteurs majeurs du système bancaire, BNP et Paribas, aux traditions différentes, dans la mesure où ces organismes étaient respectivement banque de particuliers et banque d'affaires, mais non moins solides, puisque leurs origines remontaient aux années 1850.
Aussi au regard de cette dichotomie, la BNP Paribas a su effectuer une synthèse de ces deux traditions solides pour se hisser au rang des acteurs bancaires français, mais également européens incontournables.

Son service de banque en ligne s’inscrit en complément de son réseau de professionnels, mais également d’agences de proximité déployés sur une large part du territoire. Il permet aux clients de la BNP Paribas, de gérer leurs comptes, en dehors de leurs contraintes de mobilité, et plus largement des contraintes d’espace et de temps inhérents aux emplois du temps quotidiens.
En effet, un espace sécurisé leur permet notamment de gérer :

-la prise de contact et l’échange avec son conseiller (messagerie sécurisée)
-la gestion de leurs comptes courants et épargnes : consultation, virements, suivi des échéances à venir, etc.
-l’impression de R.I.B.-etc.

Par ailleurs, les internautes qui ne sont pas clients de la BNP Paribas peuvent consulter la Net Agence, afin de connaître l’actualité relative à ses services, mais également afin de faire appel à l’expertise d’un conseiller.
Ils peuvent par ailleurs solliciter directement une ouverture de compte en ligne.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bnpparibas.net