Parmi les premiers vignobles de Provence, le Château Sainte Roseline produit du vin depuis plus de 7 siècles en cultivant un vignoble d’exception. http://www.sainte-roseline.com/vins/nos-vins/ (Côtes de Provence), grand vin rosé et vin de garde, le Château Saint Roseline démontre au quotidien que les vins de Provence n’ont rien à envier à leurs cousins bordelais ou bourguignons !

Château Sainte Roseline : un vignoble de Provence d’exception.

Situé dans le Var, le vignoble de Sainte Roseline dispose d’une exposition idéale. Lieu d’exception le Château est un véritable monument du patrimoine provençal avec sa Chapelle et son histoire liée à celle de la région.

Grâce à un terroir exceptionnel, le vin de Provence du Château de Sainte Roseline se distingue de ses compatriotes. Cru classé de Provence, ce vin bénéficie d’un sol argilo-calcaire et des bienfaits d’une source en profondeur qui permettent de produire un grand vin de Provence rosé, rouge ou blanc.
11 cépages y sont cultivés pour d’élaborer des vins d’exception, du vin rouge au vin blanc en passant par l’incontournable rosé de Provence et des vins pétillants.

Du Côtes de Provence AOP au vin moins complexe : des vins de Provence de qualité.

Tous les jours, l’équipe de Sainte Roseline s’affaire dans le vignoble pour offrir des vins de caractère typiquement provençaux. En plus de son terroir d’exception, l’équipe du château Sainte Roseline porte une grand attention aux vendanges et aux vinifications afin de produire des vins de Provence de très grande qualité.

Fruits de l’exigence et de la connaissance des propriétaires et leur équipe, les 4 cuvées du Château proposent 3 crus classés de Provence. Les cuvées de La Chapelle Sainte Roseline, La Lampe de Méduse ou La Cuvée Prieure offrent, ainsi, des déclinaisons de vins de incontournables composées de grands millésimes et produits en nombre très limité, pour certains.
Vin rouge ou vin blanc, ces vins de Provence feront de très bons vins de garde.
Chacune de ces cuvées classées se décline aussi en vin rosé. Bien loin du rosé de Provence souvent galvaudé, les rosés de Sainte Roseline sont de grands vins qui satisferont les nez et palais exigeants.

Sainte Roseline cultive aussi le vignoble du Château des Demoiselles offrant un vin qui se prêtera parfaitement au repas entre amis et autres moments conviviaux. La cuvée Charme des Demoiselles propose un vin léger et fruité, assez féminin, idéal pour l’été.
La cuvée Château des Demoiselle, quant à elle, propose un Côtes de Provence AOP en rouge, blanc et rosé qui satisfera les fins gastronomes.

Enfin, pour des moments festifs originaux, le Château produit aussi les Bulles des Demoiselles un vin pétillant rosé aux accents fruités. Tout en délicatesse, ses fines bulles et son nez expressif raviront chaque convive.
A l’approche des fêtes, les vins de Sainte Roseline offriront un moment d’exception en compagnie d’un vin de Provence de grande qualité, que ce soit à table ou sous le sapin : découvrez-vite la boutique en ligne du site !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sainte-roseline.com