Des études montrent que:
– 50% des devis ne sont pas relancés par manque de temps.
– seulement 21% du temps d'un commercial terrain est dédié à la vente.
– Il faut en moyenne entre 6 et 9 contacts pour concrétiser une vente.
– 68% des clients qui changent de fournisseur le font par manque de contact.

Il est vrai qu’entre les devis les opérations de fidélisations et la mise à jour des informations les commerciaux perdent un temps précieux en tâches administratives. Heureusement il existe des solutions.
http://www.ateja.fr (Les logiciels Customer Relationship Management – CRM- à traduire par Gestion de la Relation Client) sont des outils performants qui permettent faire gagner du temps tout en optimisant l’utilisation des ressources.
Il devient alors possible de mettre au point et d'évaluer des campagnes e-mailing très facilement, d'automatiser les tâches administratives des commerciaux et de faciliter la communication interne en reliant tous les services, et par conséquent augmenter la productivité des forces de ventes.

Des logiciels CRM tels que Sage CRM permettent par exemple d’accéder à tout moment aux informations clients et prospects. Ventes réalisées, ventes en cours, point d’amélioration, rendez-vous…

Sage CRM a aussi développé une solution Express très bien adaptée aux petites entreprises.

Quant à l’intégration du CRM dans l'entreprise, vous pouvez compter sur Ateja. En choisissant de centrer son activité sur la gestion de la relation client Ateja se donne les moyens d’être toujours plus performante dans ce domaine.

Mondial Relay Deledalle ACF Atlas Copco font dejà confiance à Ateja.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ateja.fr