L'ISG (Institut Supérieur de Gestion, membre de IONIS Education Group) annonce le lancement d'un nouveau programme en 5 ans accessible après le bac.

Baptisé Programme Business & Management de l'ISG, ce programme accueillera ses premiers étudiants en septembre 2013 dans de nouveaux locaux situés rue Saint Marc, à Paris dans le 2e arrondissement.

Ce programme vient compléter l'offre post-bac de l'ISG au côté de la « Prep », classe préparatoire aux Grandes écoles de commerce et de l'International Bachelor, programme en 3 ans 100% anglophone.

Avec ce programme, l'ISG propose, aux côtés de ses autres programmes, une autre traduction de ses valeurs : ouverture aux mondes, esprit d'entreprendre, créativité et expression des potentiels, en adéquation avec les nouvelles tendances et les aspirations des « digital natives ».

La pédagogie du programme est fondée sur 3 axes : le choix, l'International et la culture projet.

Accessible après bac, via un concours spécifique le programme, organisé en deux cycles de 3 ans et 2 ans, allie les fondamentaux du commerce et du management à des enseignements d'ouverture originaux que les étudiants choisissent en fonction de leurs envies, de leurs passions.
25 % des enseignements sur les deux premières années sont à choisir parmi 4 parcours libres:
– marketing,
– linguistiques (9 langues au choix),
– technologiques,
– culturels et artistiques.

Tous les étudiants effectuent leur 3e année dans l'une des 8 universités partenaires situées dans 5 pays : Australie, Espagne, États-Unis, Irlande ou Royaume-Uni.

Pour répondre aux aspirations multiples des étudiants le second cycle propose, quant à lui, 4 voies :
– voie Grande école via le CMA de l'ISG,
– voie Internationale via le MBA de la Saint John's Université à New York,
– voie Expertise via l'un des 11 MBA spécialisés de l'ISG,
– voie Double compétence, via un diplôme de Ionis School of Technology and Management.

Pour Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group :
«Depuis sa création l'ISG a toujours fait preuve d'initiatives originales et novatrices, pour ne prendre qu'un exemple elle envoyait déjà ses étudiants en Chine au début des années 80. Depuis plusieurs années avec l'obtention du Grade de Master ou en rejoignant la Conférence des Grandes Ecoles, l'ISG a su prouver que vision et personnalité étaient compatibles et même souhaitables pour faire partie des Grandes Ecoles de commerce françaises.
Avec le programme Business & Management, nous répondons à l'attente d'une partie des lycéens, qui dès leur bac obtenu souhaitent rentrer dans le « vif du sujet » tout en cultivant une ouverture d'esprit, aux autres et aux mondes, qui nourrit leur curiosité.
»

Pour Anne-Marie Rouane, directeur général de l'ISG :
« Le nouveau programme Business & Management de l'ISG vient compléter l'offre développée par l'ISG depuis de nombreuses années. Les fondamentaux de l'ISG sont présents. Tout d'abord ses valeurs : ouverture aux mondes, esprit d'entreprendre, créativité et expression des potentiels.
Mais aussi ce qui fait la vie d'une Grande école : la vie associative, l'association des anciens, les relations entreprises et les événements. Ce programme est construit différemment pour des étudiants qui ne souhaitent pas passer par la prépa mais qui souhaitent faire leur cursus à l'ISG.
Les deux premières années du premier cycle sont construites sur des fondamentaux et des parcours libres, permettant aux étudiants de choisir selon leurs envies et leurs passions. L'année entière à l'étranger en 3e année, répond à l'impérieuse nécessité de l'International.
Le programme offre les figures imposées, mais modernes, d'une grande école de commerce et des figures libres originales, que les étudiants choisissent selon leur aspirations et leurs envies, notamment avec les 4 voies du 2e cycle».

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.isg.fr/