SortirDeParis.fr, c’est le nom explicite donné à ce nouveau site d’informations touristiques et gratuit. Les parisiens, en quête de nouvelles idées insolites pour sortir de la capitale, y trouveront chaque semaine à partir du 24 janvier 2013, de nouvelles destinations.
Les deux créatrices de ce site, deux sœurs, adeptes du voyage moins loin, moins longtemps mais plus souvent, dévoileront leurs trouvailles à travers de nombreux conseils pour sortir aux meilleurs prix.

Chaque semaine, deux nouvelles destinations
Le site s’adresse aux franciliens en quête de dépaysement, qui souhaitent découvrir des destinations proches de Paris le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine. Envie d’aventure, de nature, de romantisme, de tourisme ou de repos, il y aura sur ce site des idées d’escapade pour tous les goûts et tous les âges.
Les activités sont sélectionnées en fonction de leur prix attractifs, de leur distance de Paris et de l’originalité de l’expérience. Mis à jour en permanence, à raison de deux destinations révélées par semaine, le site a pour objectif d’atteindre la centaine de références sa première année !

Un guide pratique et participatif, destiné aux parisiens
Accessible aussi en version smartphone, le site se veut un guide pratique et participatif. Après avoir créé son compte membre, l’internaute est guidé sur les moyens de transport possibles, les distances et les délais à prévoir depuis Paris afin de préparer plus facilement son déplacement.
Une formule est indiquée pour lui permettre d’estimer le rapport qualité/prix des activités sur place. Puis, une carte géographique l’aide à localiser sa destination par rapport à Paris. D’autre part, l’internaute peut partager ses coups de cœur personnels à la communauté Sortir De Paris dans l'espace de partage prévu à cet effet.
Il peut également donner son avis sur les lieux qu’il a déjà visités.

A découvrir cette semaine, à seulement 3h de route de Paris, la plus grande piste de ski artificielle au monde ! Avec sa formule à 37€ la journée, cette sortie au ski est un bon compromis pour ces parisiens qui ne peuvent pas s’offrir le luxe des vacances au ski cet hiver.
http://www.SortirDeParis.fr

A propos des créatrices :
Le site est conçu par deux sœurs, jeunes entrepreneuses dans le secteur de l’informatique et de la communication, Nathalie, 26 ans et Mylena, 29 ans. Ces deux franciliennes, amoureuses de Paris et de ses environs, ont aussi l’expérience du tourisme.
En effet, pendant 4 ans, elles ont organisé des voyages étudiants réunissant plus de 1000 personnes. Déterminées à vouloir faire sortir de Paris les franciliens, elles décident de créer un site web pour démontrer la diversité de possibilités qui s’offrent à eux pour sortir de Paris, et cela à des prix abordables.
« N’oublions pas que la France est la première destination touristique du monde » rappellent-elles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sortirdeparis.fr