L’industrie aéronautique et avionique soumet tous les équipements intégrés à ses avions (mais aussi à ses hélicoptères) à des essais normatifs, afin de garantir la fiabilité la plus complète de ceux-ci. Airbus et Boeing, en tant que fabricants mondiaux d'avions, exigent des alimentations AC et DC de grande qualité pour valider les équipements et les soumettre à un éventail de tests suivants des normes bien définies.

La norme ABD0100.1.8 concerne spécifiquement l'avionique et l'électronique de bord. L'objectif de cette norme d'essai est de vérifier que tous les équipements embarqués à bord, supportent sans aucune dégradation de performances, les diverses variations de tension et fréquence qui leurs seront imposés en cours de fonctionnement et ceci durant toute la vie de l'avion.

Qualitysource et Chroma sont présents depuis de longues années sur ce marché très technique et évolutif et peuvent vous fournir tout le matériel nécessaire à la réalisation de ces tests. La gamme de sources alternatives proposées par Qualitysource s’étend de quelques centaines de VA à 90 KVA, et permet d’alimenter aussi bien un équipement de confort passager qu’un train d’atterrissage d’avion.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site internet de Qualitysource et à découvrir notre dossier complet sur cette norme, et sur nos produits compatible.
http://www.qualitysource.fr/fr/produits (Découvrir le dossier complet sur la norme ABD0100.1.8)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.qualitysource.fr