Pour le nettoyage et l’entretien des sols, une http://www.faimax.fr/11-Autolaveuses (autolaveuse) est le matériel de nettoyage idéal. Il s’agit d’un investissement important pour une entreprise, il ne faut donc pas se tromper lors de l’achat.
Parmi tous les modèles disponibles, il est souvent difficile de s’y retrouver et choisir le produit qui répond à ses besoins. Faimax, spécialisé dans la vente de matériel de nettoyage professionnel en ligne, utilise tout son savoir-faire et promulgue quelques conseils, pour bien choisir votre autolaveuse.

Trois critères principaux sont à prendre en compte dans le choix d’une autolaveuse.

Autolaveuse autotractée ou sans traction ?
Une autolaveuse sans traction, repose sur des roues qu’il faudra pousser pour faire avancer l’autolaveuse, même si la rotation du disque réduit fortement l’effort. Ces autolaveuses sont recommandées pour l’entretien de petites ou moyennes surfaces.

L’autolaveuse autotractée, quant à elle est entrainée par les roues, et ne demande aucun effort de l’opérateur. Très recommandée dans le cas de machine lourde et pour l’entretien de surfaces plus importantes ou comportant des pentes, ces machines sont bien souvent plus onéreuses.
Pour les cas de très grande surface à entretenir, il sera conseillé de choisir une autolaveuse autoportée. L’opérateur d’entretien est alors assis sur la machine, est peu donc traiter de très grande surface, pendant plusieurs heures sans se fatiguer.

Autolaveuse à câble ou à batterie ?
Le mode d’alimentation de l’autolaveuse est un paramètre de choix important, tout d’abord car il influence fortement le prix d’achat, mais surtout car il sera déterminant dans l’utilisation qui sera faites de la machine.

Les autolaveuses à câble, fonctionnent grâce à un cordon d’alimentation de 20 à 25 mètres. Moins onéreuses à l’achat, ces autolaveuses sont moins pratiques, du fait d’un champ d’action limité, mais présentent l’avantage de ne pas être restreintes en termes d’autonomie d’utilisation.
Elles conviennent parfaitement pour le nettoyage de petites et moyennes surfaces, ou lorsque le budget d’investissement est limité.
Les autolaveuses à batterie, ne sont pas limitées dans leur champ d’action, et sont particulièrement recommandées pour les surfaces encombrées, les grandes superficies, ou les surfaces avec peu de prise. Avec une autonomie variant de 2h30 à 4h selon les modèles, le choix du type de batterie doit aussi être réfléchit.
On distingue les batteries au gel, qui ne nécessite aucun entretien, et les batteries plombs, qui sont moins chères mais moins performantes.

Quelle taille d'autolaveuse ?
Le dernier critère dans le choix d’une autolaveuse, est la taille. L’encombrement de l’autolaveuse doit donc être considéré, afin qu’elle puisse circuler facilement sur la surface à nettoyer. Le rendement doit aussi être pris en compte, en fonction de taille de la surface à nettoyer et du temps qui y est alloué.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.faimax.fr/