4 ans après son premier blog, Alinto lance Post-IT, blog dédié aux actualités et aux astuces techniques de la messagerie.

Lancé en 2012, Post-It est animé par les équipes techniques d’Alinto mais se veut ouvert à tous. Ce blog s’adresse aux technophiles avertis. Il aborde des sujets variés allant des frameworks Java aux astuces système. Il contient également des tutoriels pour résoudre les problèmes des développeurs et utilisateurs confirmés.
Les premiers articles traitent notamment de la configuration de Logtash ou encore de la prise en main de Wireshark.

La force d’Alinto réside dans son expérience de plus de 13 ans dans l’exploitation de services de messagerie électronique. L’objectif de Post-It est de capitaliser sur l’expertise des équipes Alinto et de partager leur expérience.
Utilisant de technologies issues des logiciels libres, Alinto a décidé de contribuer et d’apporter son savoir-faire de manière simple et didactique. Ceci en mettant ses connaissances à disposition de la communauté dans le respect du modèle Open Source.

Post-It est donc le deuxième blog d’Alinto après Demain le Mail. Lancé en 2008, ce dernier comptabilise plus de 18 000 visiteurs uniques par mois. Spécialisé dans l’actualité de la messagerie et les astuces utilisateurs, il sera désormais complété par Post-It qui s’adresse à un lectorat plus à l’aise sur les questions techniques.

Découvrez Post-It : http://post-it.alinto.com/ (Post-IT)
Plus d’informations sur Demain le Mail : http://www.demainlemail.com/

A propos d’Alinto :

Depuis plus de 12 ans, Alinto est l'un des principaux fournisseurs et opérateurs européens d'email collaboratif et de communication unifiée. Nous gérons plus de 6000 domaines de messagerie professionnelle et près de 2,5 millions d’utilisateurs dans 5 pays.
Alinto s'appuie sur une équipe qui dispose d'une expertise dans la communication électronique et conjugue une politique de recherche et développement soutenue avec un service client de haute qualité

Contact:
Alinto – Service Presse 15 quai Tilsitt 69002 LYON presse@alinto.net 04 78 38 54 18

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://alinto.com