Markentive est une agence de communication et de marketing fondée en décembre 2012 à Paris par Christian NEFF dans le but d’offrir les services les plus actuels et les plus efficaces possibles dans un contexte de bouleversement des habitudes des consommateurs qui touche tous les secteurs d’activité.
Ces changements sont attribuables à l’évolution des technologies de l’information comme l’utilisation des tablettes numériques et de certaines fonctionnalités d’internet, mais aussi à la volonté des consommateurs ou acheteurs d’être davantage responsables dans leurs commandes étant donné la morosité du contexte économique.

Markentive a développé une approche globale, « L’Approche M » qui embrasse tout le processus de marketing et de communication depuis la création d’identité jusqu’au succès de l’organisation. Cette approche repose sur quatre piliers, la formation et le partage d’expertise, mais aussi trois axes majeurs, à savoir « exister », « être visible et crédible », « être différent pour réussir ».
Ces quatre activités s’appuient sur tous les canaux de communication et font également appel à des notions récentes comme l’inbound marketing* ou le marketing de valeurs*.

Au delà de sa rigueur et de sa méthode éprouvée, la force de Markentive en tant qu’agence de communication, s’appuie sur la spécificité de ses collaborateurs. En fonction des environnements clients que nous rencontrons (mode, luxe, santé, ingénierie, musique…) nous recrutons des profils spécialisés.
A titre d’exemple, certains ingénieurs avec des capacités de synthèse et de créativité peuvent devenir d’excellents bloggeurs ou Community managers capables de travailler sur des dossiers techniques pour des clients industriels.
D’un autre coté, un ancien mannequin, passionné par la mode, pourra animer les réseaux sociaux d’une marque de prêt à porter avec talent !

Markentive propose également un blog, de nombreuses ressources (présentations, études de cas…) téléchargeables gratuitement sur son site (http://www.markentive.fr). L’agence est aussi présente sur les principaux réseaux sociaux.

Ce que nous pensons de l’Inbound Marketing* : Cette technique repose sur une utilisation ingénieuse d’Internet pour devenir le centre d’intérêt de ses cibles et les transformer en clients fidèles. Pour faire simple, il s’agit de créer des contenus de valeur (blogs, podcasts, vidéos, livres blancs…) pour améliorer la visibilité et attirer les visiteurs vers un site internet.
Progressivement, la technique veut que ces visiteurs évoluent progressivement vers le stade de prospect, puis enfin de client, et si possible, de client récurent. Nous sommes convaincus que ce concept s’inscrit bien dans la logique actuelle où les consommateurs sont de moins en moins sensibles aux messages promotionnels et toujours mieux informés grâce à Internet.
Ils savent ce qu’ils cherchent… Faire en sorte d’être « trouvé » !

A propos de Christian NEFF :
Christian NEFF est diplômé d’un Mastère de Sciences de la Vie et a également suivi le Mastère Stratégie et Management des Affaires Internationales à l’ESSEC. Il a plusieurs années d’expériences dans la gestion des opinions leaders, le marketing et la Vente auprès de grands comptes hospitaliers dans l’industrie du diagnostic médical.
En Août 2012, il devient entrepreneur et consultant indépendant pour des entreprises internationales, il a également participé à un projet de start-up impliquée dans le marketing digital avant de rencontrer des experts de différents secteurs d’activité qui l’ont amené à fonder Markentive en décembre 2012.

Markentive 10 rue du Colisée 75008 PARIS (http://www.markentive.fr) [email protected]
Téléphone : 01 56 88 49 03
Fax : 01 53 76 49 03