L’enjeu pour un fournisseur d’accès Internet WiFi en 2013 sur les marchés de l’hôtellerie et du tourisme est d’anticiper l’évolution des besoins et d’adapter ses technologies. L’intensification des usages et la multiplication des appareils wifi sont des changements majeurs dont il est nécessaire de tenir compte.
Les solutions WiFi d’intégrateurs plus ou moins bricolées ne suffisent plus à satisfaire des clients aussi exigeants que consommateurs en bande-passante.

Les professionnels le savent bien : un réseau WiFi peu performant est un facteur de frustration et de mécontentent pour le client.

C’est pourquoi l’équipe R&D de Wifirst, forte de son expérience en milieu étudiant, a mis au point la solution WiFi-Services, une solution technique exclusive permettant une gestion optimale de la bande passante. La plupart des hôtels et campings sont aujourd'hui équipés de solutions sans aucune gestion de qualité de service (QoS) ! Résultat, l’accueil de ces établissements se transforme trop souvent en bureau des plaintes concernant la connexion internet qui «rame».

Grâce à WiFi-Services, Wifirst est en mesure de garantir à chaque utilisateur un très bon débit, quelle que soit la charge du réseau ! Les algorithmes de priorisation des flux empêchent notamment des utilisateurs d’êtres des «victimes» collatérales d’un voisin qui télécharge énormément.
De plus, le dimensionnement évolutif de chaque site, combiné aux règles de QoS, garantit un service excellent dans la durée, suivant l’évolution des usages.

Wifirst est par ailleurs le seul opérateur spécialisé dans toutes les formes d’habitat collectif à avoir son propre backbone et coeur de réseau. Ceci lui permet de proposer une solution bout-en-bout entièrement maîtrisée. Wifirst a signé des accords de collecte avec plusieurs opérateurs, à la fois en xDSL et en fibre optique, ce qui lui permet de diversifier les liens de collecte et ainsi de sécuriser l'accès internet.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.wifirst.fr