À cette occasion, le leader mondial des guides de logiciels en ligne dévoile son classement des applications les plus téléchargées en France.

Softonic, le leader mondial des guides de logiciels en ligne, a dépassé les 5 millions de téléchargements par jour dans le monde. Il s’agit du chiffre le plus haut atteint à ce jour, incluant 1 million de téléchargements en provenance de la version mobile Softonic Moba, utilisée sur les smartphones et tablettes Android et Apple.
Ces chiffres démontrent la solidité de l'entreprise, la confiance que lui témoignent les utilisateurs et confirment son leadership au niveau mondial.
A cette occasion, Softonic dévoile la liste des applications et logiciels les plus téléchargées en France à ce jour et confirme l’engouement des français pour les applications de messagerie sur mobile.

Viber est la star incontestée de ce classement. L’application se hisse en tête des classements Android et iPhone, et en deuxième position sur le système d’exploitation de BlackBerry. Son concurrent WhatsApp Messenger se positionne en haut du podium BlackBerry et en seconde position sur iPhone.

Enfin Facebook reste un incontournable et se classe en deuxième position des applications les plus téléchargées sur iPhone, en 9ème sur Android et en troisième position sur BlackBerry.

Classement des applications mobiles les plus téléchargées sur Softonic en France

Android 1. Viber 2. TubeMate YouTube Downloader 3. Google Play APK

iPhone 1. Viber 2. Facebook 3. WhatsApp Messenger

BlackBerry 1. WhatsApp Messenger 2. Viber 3. Facebook

Les logiciels les plus téléchargés sous Windows sont Internet Download Manager, Windows Live Messenger et l’antivirus gratuit Avast! Du côté du système Apple, uTorrent, qui permet de partager des fichiers, se classe premier des téléchargements, suivi par OpenOffice.org et Adobe Flash Player.

Ces classements démontrent clairement l’intérêt des utilisateurs pour les applications mobiles dites « sociales », tandis que les stars du bureau sont les logiciels utilitaires.

Softonic a connu une croissance constante depuis sa création en 1997. Pour tenir ce rythme de croissance, la société adopte une stratégie d'innovation et d'évolution visant à accroître l'utilité de son site pour un nombre toujours croissant d'utilisateurs.
Pour ce faire, Softonic s'applique à faciliter l'accès aux contenus du site, en diversifiant les plateformes et les dispositifs où il est présent mais aussi en lançant des sites dans de nouveaux pays.

À propos de Softonic
Softonic est le leader mondial des guides de logiciels en ligne. On y trouve des informations exhaustives sur les logiciels, les applis, les jeux et les applications Web.
Créée à Barcelone en 1997, l'entreprise compte plus de 350 employés dans ses bureaux installés à Barcelona, Madrid, San Francisco, Shanghai et Tokyo.

Softonic propose l'offre la plus complète de logiciels pour Windows, Mac, iOS, Android et les autres systèmes d'exploitation les plus courants. Cette large gamme de logiciels est classée par catégories et analysée par une équipe éditoriale indépendante qui rédige des contenus en plus de dix langues.
Softonic propose également différentes solutions permettant aux utilisateurs d'accéder à ces contenus et ces services à partir d'Internet, de leur bureau ou de leur Smartphone.

L'entreprise n'oublie pas non plus les développeurs et leur propose une gamme de solutions personnalisées, grâce auxquelles ils peuvent publier, gérer, diffuser et promouvoir leurs programmes.

Softonic est l'un des leaders européens de l'audience globale sur Internet, comme en témoignent les 140 millions d'utilisateurs uniques qui visitent le site chaque mois et les 5 millions de téléchargements quotidiens.

Plus d'information sur : www.softonic.com
Twitter : @Softonic_fr

Contact presse :
Elsa Mahouche – elsa.mahouche@edelman.com
Tel : +33 1 56 69 72 92

Carine Currit – carine.currit@edelman.com
Tel : + 33 1 56 69 72 96

Contact à Softonic :
Gabriela Polanco – gabriela.polanco@softonic.com
Tél. : +34 93 601 27 00

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.softonic.com