TonPsy, c'est une plateforme qui propose à la fois des consultations de psychologie et de psychanalyse. Comment choisir entre les deux ? La psychologie n'est autre que l'étude du comportement humain. Concrètement, le psychologue est là pour écouter, analyser des situations, repérer des problèmes et accompagner le patient pour traverser les périodes difficiles de la vie.
Le psychologue ne prescrit pas d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques.
En revanche, la psychanalyse, fondée par Sigmund Freud, propose une méthode thérapeutique qui se base sur un travail en profondeur sur les mécanismes psychiques, qui sont enfouis dans notre inconscient. Souvenirs, connaissances et habitudes peuplent notre inconscient sans émerger dans le conscient et ces renseignements peuvent refaire surface grâce au travail psychanalytique.

Les avantages apportés par la consultation à distance appliquée à la thérapie ont été prouvés dans différentes études, comme, par exemple celles testées par L'association américaine de Psychologie sur des cas de référence. Nous nous préparons à des réticences que peuvent ressentir les patients ou les praticiens pour tout ce qui est en rapport avec la séance de psychologie par internet.
Nous respectons les inquiétudes, pourtant nous, les fondateurs de TonPsy avons avec soin conçu la plateforme en adéquation avec les valeurs qui nous tiennent à coeur : transparence, fiabilité, confidentialité des entretiens.

La consultation, sur Internet ou dans un cabinet, ne se fait pas à l'improviste. Les psychanalystes proposant leurs services via TonPsy sont tous en possession d'un diplôme garantissant leur sérieux. Par ailleurs, la plateforme offre un support gratuit pour que les utilisateurs nous fassent part de leurs difficultés d'utilisation.

Dans un souci de protection de nos clients nous garantissons une sécurité maximale, nous nous assurons que les données transitant sur notre plateforme soient parfaitement protégées et les séances se déroulant par l'intermédiaire du site sont inviolables.
Nous avons donc créé l'outil le plus facile à manier qui soit : ergonomique, tout internaute peut s'en servir. Il peut être particulièrement utile et très pratique pour les internautes qui désirent gagner du temps en éliminant les contraintes de trajet que doivent parcourir les personnes vivant loin d'un psychologue ou d'un psychanalyste, comme c'est le cas pour les habitants de certaines zones rurales ou les résidents étrangers vivant dans un pays non francophone.

Qui a créé TonPsy ?

Le projet prend forme il y a deux ans, à dans la ville rose : un jeune étudiant inscrit en psychologie, Jean-Philippe Da Costa, a pour ambition de construire un site permettant de suivre une thérapie en ligne. Il rêve d'une plateforme grâce à laquelle les personnes souhaitant suivre une thérapie auraient la possibilité de faire appel au spécialiste de leur choix, sans même devoir installer Skype, avec des coûts de consultation intéressants.
Son ambition ? Rendre la psychologie plus accessible, et aider les psychologues à mettre à profit les possibilités du web pour exercer leur profession. Grâce à une équipe très motivée le système de consultation en ligne voit le jour alors que les fondateurs n'auront pas dépensé un sou.

Alors, préférerez-vous la webcam au cabinet ? Nous invitons les médias à exercer leur sens critique, ainsi qu'à à initier la polémique au sujet de la http://tonpsy.fr/psychologie-en-ligne-questions-reponses/ (psychologie en ligne).

Pour en savoir plus sur TonPsy, contactez le chargé des Relations Presse :
Yoann Hervouet 06 66 53 10 38
Yoann AT tonpsy.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://tonpsy.fr/