Direct Watt Group est une jeune société basée à Grigny (91) en Essonne. Evoluant sur le web, la société s’est spécialisée dans le e-commerce multi niche autour des équipements de la maison.

L’entreprise, créée en 2009, a lancée en 2010 une boutique en ligne dédiée à la protection de la maison (ContreLeFeu.fr), puis en 2011 un site e-commerce dédié au luminaire (PlaceDesLumières.FR). La société a récemment racheté 2 boutiques concurrentes (Light-In.FR et Topeau.COM) et s’apprête aujourd’hui à lancer son offre dédiée à la salle de bain (Doremi-SalleDeBain.FR).

Direct Watt a connu une croissance de plus 200% sur l’année 2012. La société agrandit rapidement ses locaux passant de 70m² en 2011 à 300m² en 2011 puis 550m² en 2012 (comprenant des bureaux et un entrepôt de stockage).
Son effectif prend aussi de l’ampleur, puisque Direct Watt est aujourd’hui une équipe de 10 personnes complètement dédié à la vente par internet avec un pôle sourcing, un pôle service clients et un pôle logistique.

L’entreprise a récemment été plébiscitée par le Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France, un programme qui a pour mission de « contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses ».

Le soutien du Réseau Entreprendre avec un prêt de 50000€ à taux zéro, permettra aux 2 fondateurs (Christophe Pineau et Benjamin Dechenaud) d’anticiper 5 nouvelles embauches sur l’année 2013.

L’année 2013 sera d’ailleurs consacrée au lancement d’une Marque/Enseigne qui permettra au consommateur de passer d’une boutique à une autre avec une charte graphique commune et la possibilité de mutualiser des frais envois.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.directwatt.com