FARO France présentera sa nouvelle génération de lasers de poursuite Vantage et son tout nouveau bras de mesure FARO Prime lors du salon INDUSTRIE LYON sur son stand n° 6-Y56.
Le nouveau laser tracker FARO Vantage sera ainsi à l’honneur. Le laser de poursuite de FARO offre un format très compact et un poids réduit de 25% qui lui permettent d’être très facilement transportable d’un site de mesure à l’autre.
Par ailleurs, la portée de mesure a été améliorée et permet désormais de capturer des objets dans un diamètre de 160 mètres. La précision de mesure reste très élevée grâce au TruADM, la 5è génération de système de mesure de distance absolue développée par FARO.
Classé IP52 et présentant une température de fonctionnement étendue, il peut mesurer dans des environnements hostiles tels que les ateliers de production ou d’assemblage. La station météo intégrée surveille et compense les variations de température, de pression et d’humidité afin de maintenir la très haute précision.
FARO présentera aussi sa gamme élargie FaroArm. Le FARO Prime est une MMT portable ultra-précise venue étoffer la gamme de bras de mesure fin 2012. Avec une répétabiité de mesure à partir de 0,016 mm, il constitue la solution idéale pour les mesures d’inspection, de rétro-conception, d’analyse CAO-pièce et pour toutes les opérations dans lesquelles une solution de mesures tactile offrant un niveau de détail élevé s’impose.
L’autre produit phare de la gamme, le FARO Edge, avec son écran tactile intégré et son système d’exploitation embarqué, fera également partie des temps forts de FARO sur INDUSTRIE LYON.
Le salon sera aussi l’occasion pour FARO France de présenter son nouveau partenariat technique avec Tech1 Racing, l’écurie toulousaine de Formule Renault qui participe aux championnats Formule Renault 2.0 et Formule Renault 3.5 Series et qui vient de remporter son dixième titre par équipe en Formule Renault 2.0.
Tech1 Racing mettra à disposition de FARO sur son stand une pièce de voiture de course qui pourra être mesurée à l’aide du Laser Tracker Vantage ou des bras de mesure FaroArm ou numérisée avec le bras de mesure à scanner laser intégré FARO ScanArm.
Des démonstrations en direct seront ainsi organisées tout au long du salon.
FARO accueillera aussi sur son stand ses partenaires Geomagic, Duwe-3D et metaio dont les logiciels viennent compléter l’action des systèmes de mesure FARO dans le cadre d’applications spécifiques. Geomagic montrera son nouveau logiciel Sparks qui permet la conception de pièces 3D directement à partir de données 3D numérisées.
Duwe-3D présentera le logiciel PolyWorks qui permet d’effectuer la comparaison de pièces aux modèles CAO, d’analyser le tolérancement géométrique (GD&T), de jauger de façon virtuelle les dimensions, de produire un maillage à partir de nuages de points de haute densité, et de créer rapidement des surfaces sur ces maillages.
Enfin, FARO accueillera metaio, l’éditeur de logiciels de réalité augmentée qui permettent en milieu industriel de superposer un modèle virtuel, issu par exemple d’un logiciel de CAO, au monde réel.
« Nous attendons avec impatience INDUSTRIE LYON, le rendez-vous annuel incontournable de l’industrie. Ce sera l’occasion pour FARO de présenter ces dernières nouveautés, le Vantage et le Prime, conçues pour la mesure en atelier, qui apportent vraiment des réponses aux problématiques de contrôle qualité des industriels et de leurs sous-traitants », commente Christophe Bénard, Responsable de FARO France.

FARO présentera également sur son stand les autres systèmes de mesure 3D de sa gamme : les bras de mesure ScanArm, la MMT portable FARO Gage et le FARO Laser Scanner Focus3D. Les systèmes de mesure portables FARO simplifient les mesures les plus complexes.
Ils permettent de réaliser des alignements, des étalonnages, des inspections, de la rétro-conception et de la documentation 3D avec une précision élevée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.faro.com