Le site internet Tourisme-bievrevalloire.com a été inauguré jeudi 21 février, au restaurant l’Armarine à Beaurepaire, par le Syndicat mixte du Pays de Bièvre-Valloire, maître d’ouvrage, et les Offices de tourisme partenaires : Territoire de Beaurepaire, Bièvre Liers et Mandrin Chambaran.

De nombreux prestataires touristiques – restaurateurs, hébergeurs, gestionnaires de sites… – associations et élus étaient présents.
Développé par l’agence Noé Interactive, le site est alimenté par la base de données SITRA (Système d’informations touristiques Rhône-Alpes) qui facilite la mise à jour des informations. Il est subventionné par la Région Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat de Développement Durable Rhône-Alpes et financé par les intercommunalités du territoire.

L’interface du site permet une navigation simple et rapide sur l’ensemble des onglets. Depuis la page d’accueil, le visiteur a accès à un contenu riche et organisé à travers les thématiques fortes du territoire. Il peut personnaliser sa visite en fonction de son profil : un tri s’effectue sur les sites, hébergements et activités selon ses envies et l’univers qu’il aura lui-même choisi.
Un agenda des manifestations lui permet de connaître à l’avance toutes les sorties et festivités prévues sur le Pays de Bièvre-Valloire.
Le site présente d’autres fonctionnalités particulièrement recherchées par les visiteurs telles que la possibilité de conserver ses informations pratiques via un carnet de voyages, s’inscrire aux newsletters, télécharger des brochures touristiques ou consulter la météo du jour.
Le site mise également sur la modernité et l’interactivité : depuis son mobile, le visiteur peut avoir accès à toutes les informations touristiques du Pays de Bièvre-Valloire (avec géolocalisation). Il peut également échanger des informations avec d’autres personnes sur Facebook ou Youtube, et contacter les équipes des Offices de tourisme pour obtenir des informations en temps réel via un formulaire de contact !

Le site internet sera enrichi tout au long de l’année : version anglaise pour les clientèles étrangères, vidéos, diaporama photos…

http://tourisme-bievrevalloire.com (Tourisme-bievrevalloire.com)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://tourisme-bievrevalloire.com/