Grâce au site www.calvados-tourisme.com, les visiteurs vont pouvoir découvrir que le Calvados fait partie d'une région touristique pleine de légendes et d'Histoire : la Basse Normandie. Une terre qui a connu de célèbres conflits et batailles à travers le temps que ce soit de l'époque Viking à la Seconde Guerre Mondiale, en passant par les conquêtes franco-anglaises du Moyen Age.

Au-delà de cet aspect historique fortement ancré, le Calvados est aussi un département dynamique où de très nombreuses activités et loisirs sont proposés. Du fait de sa situation géographique avantageuse, les touristes pourront en effet profiter tantôt d'une séance de char à voile sur les plages de sable, tantôt de randonnées le long des falaises du littoral.
Mais tout cela n'est évidemment qu'un petit aperçu de ce que ce voyage peut proposer.

Pour obtenir davantage d'informations sur le Calvados, il suffit de se rendre sur le site web du Comité Départemental de Tourisme. Celui-ci rassemble des pages et dossiers thématiques régulièrement mis à jour concernant tout ce dont il faut y découvrir et visiter.
Cet espace reste probablement la référence pour tous les touristes qui cherchent à préparer et organiser leurs vacances dans le Calvados et qui veulent obtenir des conseils personnalisés quant à leur futur séjour.

Après avoir atterri sur le site, il suffit de se laisser guider par les différentes catégories :
-Découvrir : cette section propose de découvrir toutes les plus belles visites et balades à faire dans la région et répertorie les musées, villes et parcs à ne pas manquer.
-Sortir : une rubrique dédiée aux événements et manifestations à suivre et auxquelles les touristes pourront participer à travers le Calvados : concerts, fêtes, expositions etc.
-Bouger : la catégorie rassemble toutes les meilleures activités sportives à pratiquer dans le département. On peut citer notamment les promenades à vélo, les randonnées à cheval, le golf ou encore les séances de pêche.
-Savourer : une rubrique consacrée exclusivement à la gastronomie et aux spécialités typiques de la région. Les internautes y trouveront par exemple une liste de restaurants de qualité mais aussi des recettes réalisées à partir des produits du terroir.
-Dormir : une partie indispensable pour les touristes à la recherche d'un hébergement puisqu'elle donnera des informations sur tous les moyens de se loger dans le Calvados : de l'hôtel au camping en passant par les chambres d'hôtes et les gîtes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.calvados-tourisme.com/