Découvrez notre guide pratique Distripack, rédigé par nos experts en solutions d'emballage, pour vous aidez à http://www.distripack.com/fr/formeuse-caisse/formeuse-caisse-automatique/index_69.html (bien choisir votre formeuse de caisses) : la formeuse de caisses est une machine d'emballage qui, comme son nom l'indique, permet de mettre en forme des cartons.
Elle est généralement suivie d'une fermeuse de cartons, qui ferme les cartons via un système de colle chaude ou d'adhésif.

Equipée d'un chargeur dans lequel sont entreposés les cartons avant d'être formés, elle déplace les cartons grâce à un système de ventouses qui les ouvrent et les forment : http://www.distripack.com/fr/formeuse-caisse/formeuse-caisse-automatique/formeuse-carton-bem200_282.html (voir la vidéo).
Les rabats inférieurs sont pliés, et soutenus pour permettre le remplissage ultérieur de ces cartons. Les ventouses positionnent les cartons pour qu'ils soient scotchés ou collés. La formeuse existe pour cartons mono formats et multi formats.

Idéale lors d'une production de forte cadence, à grande échelle, de produits semblables, de taille uniforme, la “mono format” permet de suivre un rythme de production élevé. Par contre, en cas d'expédition de colis de tailles multiples.
Ainsi, pour un site e-commerce expédiant de très nombreux cartons de taille différente, la formeuse multi-format est recommandée, et rapidement rentabilisée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.distripack.com/