Comme son nom l’indique, Seafight, un jeu Bigpoint, met les joueurs dans les bottes d’un capitaine durant l’âge d’or de la piraterie et leur donne un objectif aussi simple que vaste : faire fortune et rejoindre l’élite de la piraterie.
Pour ce faire, il faudra d’abord veiller à l’équipage et prendre soin de chacun de ses membres, notamment en pourvoyant à leurs besoins. Ce http://fr.bigpoint.com/jeux/action (jeu d’action) se pare donc d’une légère dimension de gestion intéressante et complémentaire aux autres aspects typiques du jeu de rôle présents dans Seafight.
Pour progresser, le joueur doit accomplir des quêtes afin d’obtenir de l’or et de l’expérience, cette dernière servant à monter de niveau. A chaque fois qu’un niveau est passé, le navire du joueur évolue et devient de plus en plus puissant.
Cela se traduit notamment par son aspect, le navire devenant toujours plus gros et intimidant.

Concernant la partie graphique, Seafight ne brille pas par son côté technique. Le moteur affiche un rendu en 3D isométrique (vue du dessus) avec des textures en 2D et des couleurs assez fades, qui rendent l’ensemble visuellement assez pauvre.
Cela dit, il ne faut pas oublier que ce http://fr.bigpoint.com (jeu en ligne) reste accessible depuis un navigateur et ne requiert aucun téléchargement, et le niveau de détail affiché reste plus que satisfaisant; les batailles entre plusieurs clans, que les joueurs peuvent former eux-mêmes, sont réellement impressionnantes, deux flottes se rencontrant à l’écran.

Concernant le jeu en lui-même, les combats (plus rares que dans la plupart des jeux d’action, ce qui n’est pas un mal) ne sont pas la seule activité intéressante proposée, bien qu’il s’agisse certainement du point fort de Seafight.
Comme indiqué plus haut, la gestion de l’équipage occupera le joueur, mais aussi la fortification et l’amélioration du navire. Acheter et vendre sont des éléments que le joueur devra maîtriser pour tirer les meilleurs prix de ses transactions, rendant Seafight plus profond qu’il n’y paraît.

Du 2 au 12 mai 2013 se déroule l’événement des Rituels Démoniaques sur Seafight.

Des manigances avec invocation des dieux vaudous, pour prendre le contrôle des pirates et les expédier dans l’au-delà. La tâche du joueur consistera à y mettre fin le plus tôt possible.

Alors moussaillons, en avant toutes !