L’album photo et vidéo interactif pour les jeunes enfants My Family Book, disponible sur l'App Store d'Apple.

Disponible aujourd'hui sur l'App Store, l'application pour iPad My Family Book aide les enfants à découvrir leur famille en s’amusant.
L’application permet d’ajouter à l’album des photos et des vidéos des membres de la famille (à partir de la bibliothèque ou de la caméra intégrée). En touchant simplement le cadre, l’enfant peut alors voir une vidéo de la personne (s’adressant à lui).
«J’ai créé cette application en pensant à mon neveu, je voulais qu’il puisse voir les membres de sa famille quand il en a envie.», explique Nicolas Chourrout, gérant de Sparkling Code et développeur de My Family Book.

My Family Book a été pensée de manière à être ludique, colorée et intuitive pour les petits afin qu’ils puissent jouer (presque) seuls. Les paramètres de l’application sont protégés par un «child lock» afin d’éviter toute modification ou effacement involontaires par l’enfant.

Les possibilités sont multiples : grâce à l’achat in-app, l’utilisateur peut débloquer l'ajout d'un nombre illimité de cadres et ainsi développer l’album sur plusieurs pages. Il est également possible de jouer avec l’enfant, en lui demandant par exemple de chercher un membre de la famille bien précis parmi les cadres.

Grâce à l’insertion de vidéos via la bibliothèque, rien de plus facile que de demander aux membres de la famille d’envoyer régulièrement des vidéos destinées à l’enfant, qu’il suffira d’ajouter à l’application.
Il est possible d'ajouter plusieurs vidéos par cadre pour éviter que l’enfant ne se lasse.

My Family Book est disponible sur l’App Store pour iPad gratuitement. L'ajout de cadres supplémentaires est possible via un achat in-app de 1,79€. L’application existe pour l'instant en anglais et français.

Lien de téléchargement sur http://myfamilybookapp.com/appfr/ (l'App Store)

Site web : http://myfamilybookapp.com
Twitter : http://twitter.com/myfamilybookapp
Facebook : http://facebook.com/myfamilybookapp
Video : http://www.youtube.com/watch?v=1C_ykT_k7KI
Kit presse : http://myfamilybookapp.com/press.zip

À propos de Sparkling Code
Basé à Lyon, Sparkling Code est un studio de développement d’applications mobiles. La dernière création, SleepLantern, une application d’aide à la relaxation sortie en 2012, comptabilise déjà plus de 325 000 téléchargements.Plus d’infos sur http://sparklingcode.com
###

Contact
Nicolas Chourrout : nico@sparklingcode.com (@nchourrout)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://myfamilybookapp.com