Le choix d’un forfait téléphonique dépend des besoins. Quand un réseau téléphonique ne satisfait plus, il est possible de le quitter et de souscrire à un autre opérateur De plus, en quittant un ancien réseau, il est possible de garder le numéro précédemment utilisé.
Beaucoup d’entre nous pensent qu’il est compliqué de faire une telle opération. Avec Numero-rio.com, il est très facile d’effectuer ce changement.

L’offre de Numero-rio.com.
Numero-rio.com, c’est un site dédié à la portabilité du numéro. Avec Numero-rio.com, il devient très facile de changer de réseau téléphonique sans changer de numéro de téléphone. Pour ce faire, il faut un code communément appelé RIO.
Le RIO est un numéro qui est attribué à chaque client lorsqu’il s’abonne à un réseau. Sans ce code, il ne sera pas possible d’effectuer la portabilité du numéro.

Numero-rio.com donne la possibilité d’avoir, de façon très rapide, le code RIO associé à notre contrat. En ayant recours au service de ce site, il est possible d'avoir ce code RIO en moins d’une minute. Après vous avoir donné ce code, Numero-rio.com redirige automatiquement vers le nouvel opérateur choisi.
Celui-i demandera le code RIO précédemment communiqué. Dans un délai maximum courant de 10 à 15 jours, l’opérateur se charge de tout afin de pouvoir changer de numéro et conserver l'ancien numéro utilisé.

Un exemple de portabilité du numéro avec Numero-rio.com.

On suppose qu' un client est abonné au réseau Orange et qu'il souhaite aller sur Free. Comment obtenir https://www.numero-rio.com/numero-rio-orange/ (le numero rio Orange) ? En se connectant à Numero-rio.com, il a juste à indiquer que Orange est son ancien opérateur et que Free est l’opérateur mobile qui l'intéresse.
Ensuite, Numero-rio.com lui donne son code RIO Orange. Il faut ensuite le communiquer à l’opérateur mobile Orange. Ce dernier se charge d’effectuer l’opération de portabilité et en une quinzaine de jours au maximum, le client est sur le nouveau réseau et avec son ancien numéro.

Quelques conditions à respecter pour bénéficier du service de Numero-rio.com.

Il est à noter que pour pouvoir effectuer la portabilité du numéro en utilisant le code RIO, la ligne téléphonique doit être active. Il est aussi préférable de patienter le temps que l'abonnement se termine avant de vouloir faire la portabilité du numéro.
Ceci évite de payer des frais supplémentaires. Numero-rio.com, c’est la solution qu’il faut pour rapidement passer sur un autre réseau téléphonique et gagner du temps.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.numero-rio.com/