Avec son site Parlons-Jeunes.com, le Crédit Agricole organise le samedi 8 juin à 11h00 une conférence virtuelle en 3D, « Mon premier emploi ». Depuis leur ordinateur, les jeunes en quête de leur premier emploi pourront bénéficier des conseils avisés des experts invités afin de se lancer en toute sérénité et sortir du lot.
Une séance de questions / réponses est également prévue en fin de conférence. L’inscription est gratuite et accessible à tous sur le territoire. Cette réunion d'information se veut à caractère pédagogique, sans intention commerciale : soit une initiative bienvenue alors que la fin de l’année scolaire rime souvent avec la recherche d’un premier emploi, notamment pour les jeunes diplômés.

Pour participer, Samedi 08 juin 2013 à 11h00, les jeunes doivent s'inscrire dès à présent en cliquant sur le lien : http://www.amphi-b.com/rejoindre-un-evenement.html/43/1

Les intervenants de cette conférence 3D

• Brigitte Pucheu, Responsable Service Emploi et Carrière du Crédit Agricole,
• Stephen Le Bot : Directeur des Ressources Humaines de Quiksilver,
• Elisabeth Labro : Directrice de Formation à l'ESC PAU,

Le contenu de cette conférence 3D :

Partie 1 / 20min /
-Le regard du recruteur – témoignage de Brigitte Pucheu (Crédit Agricole).
-conseils et partages d'expérience : Donner les incontournables du CV, de la lettre de motivation et de l'entretien d'embauche.

Partie 2 / 25min /
-Témoignages de Madame Labro, Directrice du Bachelor à l'ESC PAU et témoignages de Brigitte Pucheu – Responsable du Service Emploi et Carrières du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, et Stephen Le Bot (Directeur des Ressources Humaines de Quiksilver)
-Présentation de l'école et des entreprises
-Présentation de la politique de recrutement des entreprises invitées et de leur vision du recrutement à profils
-Les plus d'une formation qui permettent d'optimiser le recrutement

Partie 3 / 15min /
Questions et échanges (tchat)

*****

Sur les conférences virtuelles du Crédit Agricole
Depuis juin 2010, plusieurs caisses régionales du Crédit Agricole se sont engagées dans un projet ambitieux et innovant : la création et l’animation d’universités virtuelles. Une fois par mois (et parfois plus), l'objectif consiste à inviter clients et non-clients à des sessions en ligne, non pas pour vendre des produits, mais pour faire du conseil, de la pédagogie autour d’un thème précis, lié à la banque, à l’assurance, à l’ISR, ou encore à l’immobilier.
Au cours de ces sessions, chaque participant devient un personnage dans l'univers virtuel – on parle d'avatar -, assiste à la conférence et peut dialoguer en direct avec les experts invités.
Première conférence spécifiquement dédiée à la cible jeune, la conférence 3D « Mon premier emploi » inaugure la série « Mes premières fois » et sera bientôt suivie d’autres conférences thématiques en prise avec les problématiques des jeunes (logement, santé, etc.).
www.parlons-jeunes.com

Une technologie innovante
Ces conférences virtuelles du Crédit Agricole sont développées en partenariat avec l’agence Immersive Lab (connue pour son expérience des mondes virtuels acquise en particulier avec Second Life) qui a conçu une solution basée sur la technologie Evil (Environnement virtuel d’Immersive Lab).
Celle-ci marie Internet et la 3D au sein du même navigateur : Amphi-b. Amphi-B permet ainsi de motoriser de multiples applications pour des usages aussi divers que les serious games, le e-commerce, les visites virtuelles et bien entendu les webinaires ou autres réunions virtuelles.
Comme dans un jeu vidéo, chaque participant est représenté par son avatar et peut intervenir par tchat privé, public, où demander à prendre la parole. Ainsi Amphi-B offre quatre espaces de travail de 250 places chacun, équipés d’écrans pour la diffusion de contenus en temps réel (images, Powerpoint, PDF…).
www.immersivelab.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.parlons-jeunes.com