Conçu et édité par la société nordiste SINFONI IT, BeeBip est un système de localisation d’ordinateurs et de protection des données associé à une vidéo-protection par WebCam. Présent depuis 3 ans sur les ordinateurs Windows et MAC, BeeBip est maintenant disponible sur Androïd.

En trois ans, le marché des tablettes et smartphones s’est profondément modifié. Selon l’institut d’études Gfk, les ventes de smartphones dépassent les ventes de téléphones depuis 2012 et Samsung est passé devant Apple en France comme à l’étranger.
En ce qui concerne les tablettes, la croissance a été de 140% en 2012 et 2013 sera l’année où il se vendra plus de tablettes que d’ordinateurs.

On assiste aussi à une multiplication des usages de ces terminaux. Au-delà de la téléphonie et de la navigation, ces appareils servent aussi de plus en plus à stocker des photos, des contacts, donc des informations confidentielles.
Dans un proche avenir, l’utilisation des smartphones pour faire des achats sans contact va se généraliser.

Mais il n’y a pas que les ventes qui décollent. Les vols de smartphones et de tablettes sont en nette recrudescence.

Il devient donc urgent de mieux protéger ces terminaux à l’heure où on leur confie de plus en plus de choses impactant nos vies professionnelles et privées.

C’est à cela que répond la nouvelle version de BeeBip Androïd en fournissant les protections suivantes à tout utilisateur de terminal Androïd, en cas de vol ou perte :

-Localisation : En plus des localisations par GPS et Wifi, BeeBip récupère aussi les adresses IP utilisées par l’appareil. En collaboration avec les forces de l’ordre, ces adresses IP permettent d’identifier l’utilisateur frauduleux et ainsi de récupérer physiquement la tablette ou le téléphone.

-Verrouillage : En cas de vol ou perte, possibilité de verrouiller à distance l’appareil pour en interdire l’utilisation par un utilisateur inconnu.

-Photo Surveillance : Prise de photos furtives pour aider à l’identification de l’utilisateur frauduleux

-Protection de la vie privée : récupération et suppression des données (photos, contacts, sms, …)

-Changement de carte SIM : Détection automatique en cas de changement de carte SIM et récupération du nouveau numéro de téléphone

Deux versions sont disponibles sur play store : Une version gratuite et une version complète à 29.90 € pour protéger tous les appareils Androïd d’un même foyer.

A l’occasion du lancement de BeeBip Android, SINFONI IT offre la version complète aux 1000 premiers utilisateurs.

Le logiciel est certifié pour les versions d’android 2.3 et supérieures. Ses performances techniques garantissent un système hautement sécurisé qui respecte et protège la vie privée.

La société SINFONI IT est une Sarl au capital de 57500 Euros basée à Loos (59). Créée en 1997, cette société de services informatiques s’est spécialisée dans le développement d’applications destinées aux PME-PMI. Ses compétences acquises depuis près de 15 ans dans les domaines des applications Web et de la sécurité des systèmes d’information ont permis le développement de BeeBip.

http://www.beebip.fr/telecharger (BeeBip Android)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.beebip.fr