Malgré toutes les magnifiques régions de France, les rois français ont fait le choix de construire leurs châteaux en Vallée de la Loire. Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi, un couple français a trouvé comment vous faire partager ce secret.

La naissance de RiverLoire:

Karine Micalet est née et a grandi en Touraine. Pour son mari Thierry, ce fut le coup de foudre, et quand la magie de cette région les a réuni tous les deux ce fut comme lorsqu'elle captura les cœurs de la royauté.

C'est pourquoi ils choisirent de créer RiverLoire, pour proposer aux visiteurs les plus avisés de découvrir au travers d'un œil de roi ce joyau du tourisme français internationalement reconnu, déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La magnifique Vallée de la Loire :
Les centaines de kilomètres sur lesquels s'étire la plus grande rivière de France, après un tournant abrupt à Orléans, vont jusqu'à se perdre dans la mer à Nantes, est connue comme la Vallée de la Loire, ou, plus majestueusement, comme la Vallée des Rois.
Karine et Thierry ont choisi de proposer un accueil royal aux voyageurs, digne des plus grands monarques.

“Beaucoup de voyageurs aujourd'hui découvrent seulement la surface de cette magnifique région, sans vraiment découvrir ce qu'il y est caché”, dit Karine. Puis, avec tous les superlatifs que la fierté de sa région peut rassembler, elle parle des châteaux de la Vallée de la Loire souvent visités par le public, et de tous les autres qu'ils ne connaissent pas.

Tout autant enthousiaste, son mari Thierry décrit les merveilles architecturales datant du 15ème ou 16ème siècle – et même du 10ème siècle- qui restent encore un mystérieuses si l'on ne les découvre pas ; ou simplement fermées au public.
Comme un bonus supplémentaire, de nombreux restaurants restent les secrets uniques des habitants de la région pour des raisons non difficiles à comprendre, quand l'on découvre une authentique et savoureuse cuisine française.

Les prestations de RiverLoire :
Après avoir passé quatre ans en Grande Bretagne, Karine et Thierry sont idéalement placés pour savoir ce que recherchent les voyageurs et, dès leur retour en France, dans leur bien aimée Vallée de la Loire, ils ont pris le temps de créer ensembles une expérience touristique qui permettrait de visiter des endroits demandés et inconnus, basés sur la tradition, l'authenticité et la qualité.

Le langage n'est plus une barrière à un monde que les touristes découvrent rarement, depuis que Karine et Thierry s'occupent de transmettre leur savoir sur la région de façon à ce que l'on prenne conscience de tout ce qu'il y a à découvrir, avec l'aide de guides bilingues si nécessaire.

Le but, tout au moins, c'est que l'expérience hors du commun offerte par RiverLoire parle d'elle-même.

Un exemple de http://www.riverloire.com/fr/Loire-Valley-tours/sejour-accompagne.html (séjour) :

• Un week-end découverte de quatre jours en Vallée de la Loire basé sur l'hospitalité traditionnelle et l'exclusivité ; avec des visites privées de châteaux et de caves locales ; une croisière sur le Cher à bord d'une authentique copie d'un ancien voilier ; et un exaltant vol en hélicoptère pour une vue imprenable sur des attractions légendaires et moins connues qui ont rendu la Touraine importante dans l'Histoire de France.

D'autres possibilités :

• Découverte de la Loire lors d'un week-end vélo
• Week-end pour les amateurs de photos avec un guide photographe professionnel
• Week-end spécialement conçu pour une sortie en famille
• Découverte de la vraie nature de la Vallée de la Loire et de sa vie sauvage
• Un week-end gourmet dévoué aux mets fins et aux vins
• Week-end complet d'escapade et de relaxation
• Un week-end romantique en amoureux

Karine et Thierry ont précieusement sélectionné les meilleurs endroits à visiter et les itinéraires les plus originaux, certains réservés exclusivement à RiverLoire, pour profiter au mieux de cette expérience, et créés pour satisfaire les demandes de leurs clients VIP.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.riverloire.com/