Le site IntotheWine, a décidé de lancer le Pourboire, un abonnement qui permet de découvrir deux superbes bouteilles par mois dénichées par l'écrivain et journaliste vin, Jean-Charles Chapuzet.

Le Pouboire : l'invitation au voyage par le vin

Cet abonnement s'adresse à ceux qui en ont assez de toujours boire les mêmes vins, à ceux qui veulent de nouveau partir à la découverte de joyaux de nos terroirs. En suivant, les tribulations viticoles de Jean-Charles, les abonnés recevront à leur domicile deux “pépites” qui n'attendent qu'à être dégustées.

Deux vins exceptionnels à la maison tous les mois

Jean-Charles, l'expert du Pourboire arpente les vignobles toute l'année, et prépare l'empaquetage des vins, dans une jolie petite valise en carton. Le Pourboire propose une manière ludique de goûter aux meilleurs vins des plus fameuses régions viticoles française.
Armé de son tire-bouchon, l'abonné part à la découverte de grands vins, et part à la rencontre de talentueux producteurs dans un voyage au gré des appellations.

Le Pourboire, un abonnement instructif

Non seulement l'abonné reçoit deux bouteilles, il trouvera aussi à l'intérieur de sa valise, le carnet de route de Jean-Charles. Le Pourboire ne se contente pas de choisir les vins, il raconte comment et pourquoi il les a choisis, ainsi que l'histoire qui les entoure.

Comment servir ce vin et avec quel met l'accorder ? Pourquoi avoir choisi ce vin, cette région, ce terroir, ou ce vigneron en particulier ?

L'offre propose donc aussi aux abonnés de parfaire leur culture du vin, avec pour coach un véritable passionné. Le vin n'est pas forcément quelque chose de compliqué, c'est souvent une histoire de rencontre, alors le Pourboire présente Jean-Charles.
Il ne reste plus qu'à suivre le guide.

Se constituer une cave de rêve grâce au Pourboire

En s'abonnant au Pourboire, on fait partie d'un club. Un véritable club d'amateur de vin en lien direct et privilégié avec les producteurs. Faire partie de ce club offre la possibilité de racheter les vins découverts et ce au meilleur prix, directement auprès du producteur.
C'est l'occasion rêvée de se constituer une petite cave au fil des découvertes.

Toutes les occasions sont bonnes Pourboire !

Le vin est synonyme d'échange, alors le Pourboire se veut garant de l'amitié. Il est toujours bon de se faire plaisir, mais il faut aussi savoir se faire plaisir. Le Pourboire offre des vins à déguster entre amis, mais aussi pour faire cadeau à des proches, des parents pour les fêtes, Noël ou même les anniversaires !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.le-pourboire.com