Rue de Siam est un magasin en ligne spécialisé dans l'ameublement et l'artisanat asiatique. Récemment, l'enseigne brestoise s'est intéressée à la décoration de jardin et propose désormais des pièces uniques et des séries limitées pour une ambiance japonisante et zen, pleine de douceur.

Pour donner à un jardin ou une terrasse un esprit zen, un soupçon d'imagination, quelques plantes et arbustes et une déco à l'esprit zen auront vite fait d'offrir ce dépaysement. La recette du jardin zen repose sur la combinaison de trois éléments : l'eau pour signifier les rivières et les fleuves, les pierres pour symboliser la montagne et les végétaux qui représentent la biodiversité.
Pour bien comprendre l'esthétique du jardin asiatique, il faut y voir une réplique de la nature.

Voici quelques astuces pour donner facilement un parfum d'Asie à un jardin.
De nombreux arbres et arbustes peuvent y contribuer : c'est la cas des bambous, des azalées, des bougainvilliers. Un point d'eau, un bassin dans lequel se plairont des plantes oxygénantes est également envisageable… Les papyrus et les iris s'y épanouieront.

Une statue de Bouddha http://www.ruedesiam.com/meubles-de-jardin/sculpture-pierre.html (statue de bouddha ) en granit, des pas japonais, une terrasse en ipé, un salon de jardin en teck semblent être indispensables. Dans le choix des meubles et des lames de bois pour terrasse, il est toujours préférable de choisir un bois de plantation éco-gérée.
D'autre part, une fontaine, un petit pont de bois, des lanternes pour renforcer la visibilité certains éléments décoratifs dans l'obscurité sont des petits plus.

Rue de Siam propose de superbes statues de Bouddha en pierre blanche ou grise réalisées en série limitée ou en pièce unique, dans la pure tradition de l'artisanat asiatique. ces pièces uniques et séries limitées donnent un véritables parfum d'Asie et un charme incontestable à tous les jardins.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ruedesiam.com