Une grande partie de la population est concernée par des troubles de sommeil : ronflements, insomnies, apnée du sommeil… Les statistiques du site ronflement-apneedusommeil.com montrent qu'entre 25 et 45% des adultes en France y sont confrontés, et que cette part atteint 60% une fois l'âge de 60 ans dépassé, hommes et femmes confondus.
Les personnes souffrant d'obésité, consommant de l'alcool ou des somnifères seraient plus sujettes aux ronflements que d'autres. Ce phénomène augmente avec l'âge, et constitue une véritable gène à la vie quotidienne, sans parler de la vie en couple.
Fatigue, irritabilité, somnolence et stress sont les conséquences les plus souvent rencontrées des troubles de sommeil.

Cependant, il existe des solutions pour http://www.ronflement-apneedusommeil.com (arrêter de ronfler) en toute simplicité !

Le syndrome de l''apnée du sommeil est directement lié aux causes du ronflement. Se manifestant par des courtes périodes d'apnée involontaire durant le sommeil du sujet, c'est un trouble très grave, nécessitant parfois une intervention chirurgicale.
Il est possible d'opter pour le port nocturne d'une orthèse à avancée mandibulaire : cet appareil porté la nuit maintient les voies aériennes dégagée et supprime de facto tout risque d'apnée – et de ronflement !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ronflement-apneedusommeil.com/