L'agence Lyonnaise de Janson Bridging a inauguré un nouveau pont provisoire de 54 mètres de long au dessus de l'A71 reliant Clermont-Ferrand à Orléans.
Pré-montés en usine, les huit éléments qui composent ce pont provisoire ont été installés à hauteur de la section Gerzat (Puy-de-Dôme) au nord de la ville de Clermont-Ferrand.
L'installation a duré deux nuits complètes et a nécessité une grue mobile de 300 tonnes.
Au total, les dimensions de la chaussée utile installée sont de 54 mètres de long pour 7 mètres de large. Une fois en place, l'ouvrage est près à accueillir le trafic des véhicules légers et des poids lourds.
Les ouvrages temporaires sont des solutions ultra sécurisées et flexibles qui permettent d'obtenir des coûts d'exploitation imbattables et une installation rapide pour ne pas trop perturber le trafic autoroutier.
Dans le cas du projet de l'autoroute A71, la durée de location du http://www.jansonbridging.fr (pont provisoire) est de 5 mois, la société Janson Bridging assure le dimensionnement, la fabrication, la pose et le démontage du pont.
Depuis 1972, Le groupe a réalisé plus de 5500 ouvrages en Europe et propose un large panel de solutions : passerelles provisoires, ponts modulaires, pontons et location de barges.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.jansonbridging.fr