Le Portail du Bijou regroupe 45 000 bijoux et montres et 60 bijoutiers à travers toute la France. Ce site permet de trouver le bijou idéal pour chaque besoin ou occasion, mais aussi d'être orienté vers les bijouteries revendeurs de chaque marque, où le bijou ou la montre peut être vu et essayé.

Ce concept est né de deux constats:
-En premier lieu, la bijouterie est un secteur surtout dominé par des indépendants, ces petites structures n'étant pas en mesure de proposer un site avec tous leur catalogues en lignes.
-Les bijoux et montres font l'objet de beaucoup de recherche des internautes et de renseignements avant l'achat.

De ces constats, le projet d'un site mutualisé est né, avec pour volonté de mettre en place une plateforme en ligne de même qualité que les grandes entreprises, au service des bijoutiers indépendants.

Les grands fabricants, ainsi que les de grandes marques ont soutenues le projet, pour ne citer que les plus connus : Seiko, Festina, Lotus, Ice Watch ou encore Rodania pour les marques de montres, mais aussi Albanu, Guy Laroche, Rochet ou bien Una Storia pour les bijoux.

Pour donner un ordre d'idée du choix proposé, c'est plus de 12 000 modèles qui sont présentés dans la catégorie http://www.portaildubijou.com/bague.html (bague en or) du site.

Ce modèle est particulièrement adapté aux nouveaux mode de consommation, d'un renseignement sur Internet, à un achat en magasin, surtout pour certains achats importants, comme la bague de fiançailles, les alliances de mariage ou encore les médailles de baptême qui nécessitent bien souvent les conseils d'un professionnel.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.portaildubijou.com/