Depuis 17 ans, la société Archives Chrono est gérée intégralement grâce à FileMaker. Pour répondre à une problématique de mobilité, Archives Chrono assure aujourd'hui le suivi complet des tâches avec FileMaker Go sur iPhone et iPad.

FileMaker, éditeur du célèbre logiciel de bases de données FileMaker Pro et FileMaker Go for iPhone et for iPad, est depuis 17 ans la plateforme de gestion de référence d'Archives Chrono, société spécialisée dans le stockage de documents et la gestion externalisée d'archives.

Comme beaucoup d'entreprises, Fréderic Castanier, Directeur administratif d'Archives Chrono, avait une problématique de mobilité et souhaitait faire évoluer son système de gestion d'origine pour une meilleure traçabilité et accessibilité jusque dans ses entrepôts de stockage.

Une parfaite traçabilité par lecture de code-barres à partir des iPad et iPhone

Pour répondre aux besoins d'Archives Chrono, la société Interface, SSII partenaire FileMaker Business Alliance, a créé la solution personnalisée ‘Chronogiciel', en s'appuyant sur la plateforme FileMaker. Cette solution logicielle et mobile permet d'assurer le suivi des archives confiées, stockées et livrées.

La gestion des inventaires et les mouvements de recherches et de livraisons sont gérés grâce à un système de codes barres mis en place sur tous les documents inventoriés et archivés tels que les devis, les factures, les bons de livraison ou les ordres de mission.

Ainsi, sur le terrain, les iPhone et les iPad sont utilisés comme scanners pour rapidement identifier un document et obtenir son historique. « Dès qu'un commercial tague un code barre, il se connecte à l'application FileMaker Go qui va lire les données de la base centrale.
Il a donc accès à toutes les informations et peut également établir directement des bons d'entrée ou de livraison d'archives.

Une gestion de flux inégalée

Pour faciliter la consultation des documents confiés par leur client, un espace sécurisé en ligne a également été mis en place. Le site web est relié directement à la base de données FileMaker via une liaison ODBC offrant ainsi une rigueur inégalée en termes de gestion de flux.
Ainsi, l'équipe d'Archives Chrono peut intervenir très rapidement lorsqu'un client demande à récupérer un document en urgence : « Nos clients sont d'autant plus rassurés. Ils apprécient le fait qu'il existe une réelle traçabilité de leurs documents, que leurs demandes puissent être effectuées par leurs soins via le site web, et que nous venons leur livrer ce qu'ils ont demandé dans les temps ».
conclut Frédéric Castanier.
FileMaker est une plateforme de développement complète pour concevoir, créer, déployer et gérer des solutions professionnelles iOS personnalisées. Ces solutions, orientées données, partagées par des groupes de travail et intégrées aux systèmes d'entreprise existants, visent à réaliser des tâches spécifiques plus efficacement et contribuent à l'amélioration de la satisfaction des clients.

Lire le témoignage complet : http://www.filemaker.fr/solutions/customers/stories/archives_chrono.html

À propos de FileMaker, Inc.
FileMaker est le leader des logiciels de base de données simples d'utilisation. Des millions d'utilisateurs font confiance aux logiciels de FileMaker pour gérer, analyser et partager leurs informations essentielles, aussi bien à titre personnel que pour le compte de grandes sociétés internationales.
La plateforme FileMaker se compose d'un logiciel de gestion professionnelle polyvalent pour les équipes et les sociétés, pour iPad, iPhone, Mac, Windows et le Web. FileMaker, Inc. est une filiale d'Apple.
http://www.filemaker.fr

À propos d'Archives Chrono
La société Archives Chrono est spécialisée dans le stockage de documents et la gestion externalisée d'archives. Créée en 1991 par Christian Malaterre, Archives Chrono est dotée de grands entrepôts basés à Marseille, de 14 000 m2 de plateformes d'archivage représentant environ 150 000 conteneurs d'archives conservées.
La société compte aujourd'hui prés de 400 clients, sociétés privées ou institutions publiques, de tous secteurs confondus, tels que des affréteurs maritimes ou des professionnels du monde libéral, comme les docteurs ou les avocats.

http:// www.archives-chrono.fr/

CONTACTS PRESSE :

Whispers & Partners
Alexandra Benhaiem Elisabeth Perpetua
Tél. : +33 1 40 54 23 08 Tél. : +33 1 40 54 23 05 alexandra@whispers.fr elisabeth@whispers.fr

FileMaker France
Fabienne Barro
Tel : + 33 1 44 43 40 00 fabienne_barro@filemaker.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.filemaker.fr