Et si chercher du travail prenait des airs de jeu?
Et si booker un job n'était plus un enfer?
Et si une solution existait pour lutter contre le chômage?
Bonne nouvelle! Elle existe! http://www.jobsbooker.com (JobsBooker.com)

Jobs Booker : une plateforme innovante qui redéfinit les codes de la recherche d'emploi

Jobs Booker offre une visibilité totale du marché et initie une nouvelle génération dans le recrutement où l'on peut désormais s'amuser à réussir ! Terminé les sites d'emploi austères et statiques proposant de répondre à des boites noires pour des annonces où, parfois, même le nom du recruteur est caché.
Chez Jobs Booker, le lien créé entre les candidats et les recruteurs est unique et permanent, depuis la candidature jusqu'au terme du contrat de travail qu'il est possible de conclure en ligne, directement depuis son interface.

Jobs Booker invite tous les chercheurs d'emploi et toutes les entreprises à tisser des liens durables sur sa plateforme, dès aujourd'hui. Le candidat peut enfin choisir l'entreprise pour laquelle il souhaite travailler, dans ses conditions et le recruteur dispose d'une CVthèque qualifiée qui a envie de travailler pour sa société.

Jobs Booker séduit déjà les entreprises de plusieurs secteurs d'activités confrontées au turn-over, à la pénurie, à la nécessité impérieuse de flexibilité, comme à celle de rendre, sans délai, ses offres d'emploi visibles auprès du public recherché et réceptif.

Lancé depuis le mois de juin 2013, Jobs Booker apporte une solution concrète et immédiate aux deux problèmes essentiels reconnus de tous : le besoin de flexibilité et d'adéquation entre l'offre et la demande.

La candidature sur Jobs Booker…Le démarrage de tout !
« Alors que tout se termine par la candidature – souvent un simple CV- sur un site d'annonce d'emploi, tout commence sur Jobs Booker », indique Stéphane BAURBERG, CEO de Jobs Booker.
Réseau social privé, structuré, sécurisé, interactif et opérationnel d'un nouveau genre, Jobs Booker permet à ses inscrits de bénéficier d'une interface complète qui va permettre :
• Le suivi des candidatures ;
• Les échanges entre candidats et recruteurs par messagerie instantanée ;
• D'ajouter/modifier/retirer des pièces à ses dossiers sauvegardés dans un coffre-fort virtuel ;
• D'actualiser ses disponibilités (y compris sur toutes ses candidatures, de manière groupée) ;
• D'organiser ses rendez-vous (et même de les effectuer en visioconférence depuis sa candidature) ;
• De prendre des notes avant, pendant et après l'entretien pour conserver la mémoire de ses échanges au même endroit, de façon sécurisée ;
• De mettre à profit les conseils de son coach virtuel pour ne pas rester sur le bord de la route ;
• De conclure ses contrats de travail ;
• De rester en lien avec les DRH de son réseau;

Unique : La transparence totale du marché
Sur Jobs Booker, au-delà des éléments classiques tels que la fonction, le type de contrat ou les dates du job, sont en effet dévoilés aussi bien le nom du recruteur final, la base fixe de salaire mensuel pour un temps plein, le volume horaire proposé, l'emploi du temps du job (et la compatibilité avec l'emploi du temps du candidat), les niveaux d'études et de compétence attendus, l'adresse exacte de l'établissement de travail ainsi que la distance qui sépare le candidat du lieu indiqué…Mais la finesse des critères de recherche ne s'arrête pas là…

Inédit : Un tri par consensus
« Le candidat connait le mono-tri des sites d'emploi qui permettent de classer des annonces, par exemple, par leurs dates de parution, mais ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie c'est un consensus : je suis prêt (e) à gagner moins si je suis plus près de mon domicile car je pourrai alors aller chercher mes enfants à l'école » relève Stéphane BAURBERG.
Le moteur de recherche innovant et inédit de Jobs Booker garantit un tri par consensus suivant les priorités choisies par le candidat : entre la proximité, le salaire, la période de disponibilité, le volume horaire, l'emploi du temps…favorisant ainsi un gain de temps et d'efficacité très important pour tous.

Augmentation du pouvoir d'achat par le cumul de temps partiels complémentaires
« Il existe de très nombreux petits contrats de 10h à 20h/semaine…Trouver un job est déjà assez compliqué, mais en trouver un second, complémentaire, à 2km du premier, qui offre un volume horaire de 15h réparti entre le lundi matin de 9h à 11h, les mercredi et jeudi de 15h à 20h et le samedi de 10h à 17h…cela tenait du miracle.
Le drame, c'est qu'on ne vit pas avec un contrat de 15h/semaine » poursuit Stéphane Baurberg.
Jobs Booker permet aujourd'hui de créer des jobs là où cela paraissait impossible d'en créer.
Le candidat peut construire un temps plein à partir de temps partiels complémentaires. Pour cela, il définit simplement une recherche à proximité de son premier job, dans un volume horaire et un emploi du temps compatible avec son premier emploi.

Une nouvelle plateforme de recrutement…avec une approche militante et citoyenne
Jobs Booker permet de gérer le processus de recrutement dans son intégralité, de la recherche à la conclusion du contrat, en passant par l'organisation de rendez-vous, qui peuvent s'effectuer à distance, en visioconférence, sur le site.
La plateforme sert également de lien post recrutement entre les salariés (job bookés) et les DRH.
Grâce aux outils innovants développés, Jobs Booker ambitionne de mettre ainsi l'offre toujours exactement en face de la demande.

Avec Jobs Booker, l'innovation technique est au service de l'évolution sociale : Chercher, trouver et conclure un contrat de travail est dorénavant possible en quelques clics, pour tous. Défendre ses chances et démontrer sa motivation lorsque l'on est novice est possible pour tous.
Trouver des solutions lorsque l'on est sans emploi, isolés, perclus de dettes est possible pour tous…

Après avoir offert 3 mois de gratuité (accès à la plateforme de recrutement en tout illimité : annonces, visio…) dans tous les secteurs d'activités, pour permettre à toutes les entreprises de France d'avoir accès à l'outil, Jobs Booker prolonge son offre jusqu'au 15 novembre selon les secteurs afin de permettre à chacun de tester, sans engagement, la plateforme et de juger de son efficacité.

Dans sa démarche citoyenne, Jobs Booker a commencé à prendre contact avec les personnalités de la classe politique. L'objectif ? Mettre sous les yeux du gouvernement une solution qui permettra d'inverser, sans plus attendre, la courbe du chômage.
« Ensemble, nous pouvons concrètement et immédiatement faire bouger les lignes ! » conclut Stéphane Baurberg.

Contact Presse : Sandra Bontemps-Segura – sandra@jobsbooker.com – Tél : 01.70.38.52.88

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.jobsbooker.com