Gamme de produits ferroviaires de Clearsy, PME française créée en 2001, Fersil-railway.com est un ensemble de solutions s'appliquant au domaine de la sécurité ferroviaire. Système d'annonce sonore (SAS), contrôle ponctuel de vitesse autonome (KPVA), système d'ouverture et de fermeture des façades de quai (DOF1, COPP et COPPILOT), système d'arrêt automatique des trains (KFS), détection de quai (GAPS), de roue de fer (DRF) et de passage (DPAS)…
Cette offre repose sur des systèmes en exploitation qui répondent strictement aux critères de sécurité de ce secteur spécifique qu'est le marché ferroviaire avec, entre autres, le respect des normes SIL2, SIL3 et SIL4.

Un concentré de savoir-faire

Pour le développement de systèmes conformes aux normes ferroviaires, les solutions de la gamme Fersil s'adaptent à la nature et aux besoins de chaque projet et reposent sur des compétences et un savoir-faire pointu comme la méthode B, un outil certifié pour la réalisation de systèmes de sécurité à la fois fiables et sans défaut, ou encore la Sureté de Fonctionnement (SdF).

Fersil Railway au salon UITP

Pour représenter sa gamme ferroviaire Fersil, ClearSy était présente à la soixantième édition du congrès mondial de l'Union Internationale des Transport Publics qui s'est tenu à Genève du 26 au 30 Mai 2013. Ville historiquement liée au transport urbains et publics, Genève était la ville idéale pour recevoir ce salon et Fersil ! Sur un stand dédié, au milieu de tous les acteurs du transport, ClearSy a pu exposer ses solutions SIL2, SIL3 et SIL4 destinées à répondre aux exigences du secteur ferroviaire en termes de sécurité.

Croissance et développement: Clearsy recrute

Vouée à se développer sur le secteur du ferroviaire, en France, dans des villes comme Aix en Provence, Paris et Lyon, ainsi qu'à l'international, cette PME française fait partie des entreprises qui recrutent en 2013 et 2014.
Pour sa gamme Fersil Railway, ClearSy est à la recherche de talents passionnés par le domaine ferroviaire et propose aux ingénieurs et experts en électronique, intégration, logiciel, sureté de fonctionnement ou système de rejoindre l'aventure ! Des ingénieurs Essai et Validation Ferroviaire aux ingénieurs Électronique/Informatique en passant par les ingénieurs Génie Logiciel ou encore les développeurs Logiciels Sécuritaires, tous les profils compétents, pragmatiques et ouverts d'esprit sont les bienvenus.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.fersil-railway.com/