Opseene, jeune société lyonnaise de production audiovisuelle, a mis au point le Reality Scann, une technique unique et innovante de création de films et clips, pour valoriser la communication de l'entreprise d'une façon dynamique et interactive.
Cet outil, utilisé exclusivement dans l'industrie et l'architecture, a été détourné de son utilisation initiale pour l'adapter dans la réalisation des teasers, films et clips d'entreprises mélangeant réalité et fiction.
Une visite au cœur de la réalité virtuelle : Grâce à la puissance de cet outil, les mesures 3D générées sont transformées en images permettant de réaliser ensuite des déplacements dans l'espace et dans la matière, effectuer des vues aériennes, traverser un mur, opérer une rotation à 360°, créer des envolées magiques…
tout en conservant la texture des matériaux.
Le Reality Scann capte l'espace à l'aide d'un laser qui balaye l'environnement, restituant ainsi des coordonnées 3D en temps réel. Le nuage de points ainsi formé et texturé de photographies permet de reconstituer un lieu, un bâtiment, une pièce.
L'imagination reste la seule barrière quant aux déplacements d'une caméra virtuelle au travers de ces milieux recréés ! Cette innovation diminue considérablement le temps de captation.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.opseene.eu