Spécialiste de l'assistance et du dépannage informatique, Iakaa lance dès aujourd'hui ses services en ligne au travers d'offres tickets sans engagement. Son objectif : apporter à distance une réponse agile et efficace aux incidents informatiques auxquels sont quotidiennement confrontées les TPE et PME-PMI françaises.

L'assistance à distance par Iakaa
La proposition de valeur de Iakaa s'appuie sur un constat simple : la grande majorité des soucis informatiques peuvent être résolus immédiatement et à distance, et la plupart d'entre eux sont liés à des problèmes de configuration, de virus ou de compatibilité matérielle.
Iakaa propose aux TPE et PME-PMI de résoudre à distance tout incident d'installation, de configuration et d'utilisation d'un poste informatique, via l'achat en ligne d'un ticket d'intervention sans engagement.
Qu'il s'agisse d'un problème d'impression, d'un PC non paramétré ou encore d'une navigation lente, Iakaa met au service de ses clients une vingtaine d'experts techniques basés en France et bénéficiant d'une expérience de plus de 10 ans dans l'assistance informatique des PME-PMI.
Lancés aujourd'hui sur la région Rhône-Alpes, les services proposés par Iakaa s'étendront à l'échelle nationale d'ici janvier 2014.

Une procédure simple et rapide
En cas d'incident inhérent à son parc informatique, le professionnel se rend sur le site Iakaa.com et sélectionne le ticket de son choix. Deux offres lui sont soumises : une assistance planifiable dans l'immédiat à 89€ ht et une assistance pour un traitement 24h après l'achat, à 49€ht.
Après identification et paiement sécurisé du ticket en ligne, Il doit alors choisir un créneau d'appel téléphonique pour programmer la prise en charge de l'incident. Un expert technique Iakaa entre alors en contact avec le professionnel et prend la main sur son ordinateur grâce à un outil de téléassistance sécurisé.
Il s'engage à traiter le problème informatique quelque soit le temps de prise en charge évalué et sans facturation supplémentaire.
« Le déplacement d'une intervention sur site est onéreux et chronophage. Le dépannage informatique sur la base d'appels facturés à la minute peut l'être tout autant. Chez Iakaa, en simplifiant le mode d'emploi, nous déchargeons nos clients des aspects anxiogènes et compliqués qui vont souvent de paire avec l'assistance informatique.
» explique Julie Delcourt, co-fondatrice de Iakaa.

Un service sécurisé et non intrusif
Iakaa accorde une importance de premier ordre à la sécurisation des données de ses clients. Elle garantit un protocole éprouvé de sécurisation des échanges sur Internet (Secure Sockets Layer – SSL) pour assurer l'accès non autorisé à l'information soumise en ligne.
Les données personnelles de ses clients sont cryptées, rendues invisibles et inaccessibles.
Par ailleurs, lors d'une assistance à distance, les experts Iakaa utilisent l'outil de téléassistance LogMeInRescue, reconnu pour le niveau élevé de sécurité que garantissent ses sessions de support. Enfin, le service délivré par l'expert Iakaa se veut non-intrusif : il ne peut prendre la main sur l'ordinateur du client que s'il l'y autorise, et celui-ci peut décider à tout moment de terminer la session de téléassistance.

A propos de Iakaa :
Iakaa est une entreprise d'assistance informatique en ligne offrant aux TPE et PME-PMI des solutions simples et efficaces d'assistance technique informatique à distance. Dotés d'une expérience de plus de 10 années dans le domaine du dépannage informatique, les techniciens Iakaa interviennent sur les incidents liés à l'administration informatique, aux logiciels et à l'impression.
Iakaa a fait le choix stratégique de basé son plateau technique en France. Ses centres de contacts respectent la Norme NF EN 15838 et garantissent des niveaux de qualité de service supérieurs aux exigences de la norme pour offrir une organisation et infrastructure technique optimale.
Pour plus d'information sur les offres : https://www.iakaa.com.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.iakaa.com